FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème revêtement four Hotpoint Ariston

phedre2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2014, 18:22

Problème revêtement four Hotpoint Ariston

Messagepar phedre2014 » 06 déc. 2014, 18:28

J'ai acquis en décembre 2009 un four de la marque Hotpoint Ariston (modèle FORNO FZ 103 GP.1IXF/HA) dont le revêtement intérieur en acier émaillé s'écaille. J'en ai fait part au service consommateur par mail. Ce dernier m'a déconseillé d'utiliser ce four. Il s'agit d'un problème connu sur cette marque (témoignages sur des forums internet, témoignage d'un vendeur en électroménager) Quel risque pour la santé? Que risquons-nous d'ingérer en utilisant des fours de cette marque sachant que l'acier émaillé peut contenir des métaux lourds type plomb, cadmium... A ce jour, je n'ai aucune réponse à ce sujet de la part d'Hotpoint Ariston. Je n'en ai pas non plus concernant une prise en charge pour vice caché.
Je considère qu'il est dangereux pour la santé de mettre en vente des fours dont les revêtements s’écaillent, j'en ai moi-même ingéré un morceau. Que ce serait-il passé s'il avait s'agit de ma fille de 3 ans?
Je tenais à vous avertir, à travers ce témoignage, de ces dégradations qui constituent un danger pour la santé publique.

MikeV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:36

Re: Problème revêtement four Hotpoint Ariston

Messagepar MikeV » 26 avr. 2015, 13:51

Bonjour
J'ai le même problème, je viens de découvrir des morceaux de revêtement dans mon assiette, sur le coup je me suis dis que cela venait de mon plat surgelé, je vérifie l'emballage, rien, je regarde de plus prêt dans le four et là stupeur ! des centaines de petits morceaux de revêtement ! Je ne sais pas depuis quand mon fils de 2 ans et moi même en mangeons a notre insu à chaque plat cuisiné ! C'est également un four de marque Ariston Hotpoint, le modèle est FB 89 GP, four acheté en 2010...
C'est inadmissible de vendre des produits pareil ! Des produits qui empoisonnent toute votre famille au bout de 5 ans à peine....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus