FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logiciel punkbuster

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Logiciel punkbuster

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 07:25

Ce n''est pas un antivirus mais je n''ai pas trouver de catégorie répertoriant mon problème. De plus en plus de jeux en ligne veulent lutter contre la triche en incorporant à leur logiciel: Punkbuster. Ce logiciel etait cantonné jusqu''à maitenant aux jeux dit "FPS" mais je viens d''apprendre que pour un jeu (un très attendu MMO) qui va sortir prochainement en europe il sera "peut etre" implanté.Je voudrais connaitre la légalité de ce logiciel en france. En effet il semblerait que ce logiciel scanne l''ordi quand vous jouez et peut prendre des capture ecran lire les mails....Donc il se comporte en véritable spyware. Le contrat stipule aussi: "Le Licencié reconnaît également que le logiciel PunkBuster peut être considéré comme invasif. Le Licencié est conscient que PunkBuster collecte des informations à propos de l''ordinateur sur lequel il est installé et les communique à d''autres ordinateurs connectés. Le Licencié accepte cette collecte et cette communication d''informations à partir de l''ordinateur sur lequel le logiciel est installé. Le Licencié donne son accord au fait que PunkBuster peut vérifier et communiquer toute information, dispositif ou fichier présent sur le disque dur ou dans la mémoire de l''ordinateur sur lequel il est installé. Cette liste n''est pas limitative. Le Licencié consent également au transfert de captures d''écran depuis son ordinateur lorsque PunkBuster est activé. Ces captures d''écran peuvent être rendues publiques. PunkBuster ayant pour but d''empêcher la triche sur les serveurs de jeu en ligne, le Licencié comprend que cet objectif rend indispensable le caractère invasif du logiciel. Il convient par là même qu''il considère les entorses à la vie privée résultant de l''installation et de l''utilisation de PunkBuster comme moins importantes que la possibilité de jouer à des jeux interactifs en ligne avec les avantages découlant de l''utilisation de
PunkBuster. "

N''ayant nulle part retrouvé cette clause (en effet citation prise sur un forum), il faut prendre tout ceci avec des "pincettes".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus