FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clamwin (logiciel libre) qu'en pensez vous ?

hervedereze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2012, 23:14

Clamwin (logiciel libre) qu'en pensez vous ?

Messagepar hervedereze » 14 mars 2012, 23:26

Bonjour à tous,
j'utilise depuis quelques années l'antivirus libre clamwin sous Windows. C'est un logiciel libre (et aussi gratuit). Je n'ai pas d'actions, et il ne m'a jamais fait défaut (pour l'instant) et ce qui me surprend c'est qu'il n'en est jamais question dans les comparatifs.
Cela n'empêche pas de faire ses mises à jour Windows et ne pas télécharger n'importe quoi.
Le mieux c'est l'essayer : http://fr.clamwin.com/
Moi je dis ça, je dis rien. Et longue vie à Que Choisir !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Clamwin (logiciel libre) qu'en pensez vous ?

Messagepar unbravgars » 18 mars 2012, 22:10

bonjour,
comme indiqué sur le site officiel de ClamWin la version actuelle de cet antivirus est la V0.97.3. Il n'a pas encore de protection en temps réel, n'est pas proposé pour Windows 7. Les versions zéro des logiciels libres sont en principe en phase initiale de développement et pas nécessairement stables. A noter que souvent la version française est en retard d'un niveau. Pour beaucoup d'applications cela peut ne pas être très important mais pour un antivirus je pense qu'il Il est préférable d'attendre une version 1.xx.x ou d'opter pour une version commerciale gratuite pour un usage non professionnel. A moins bien sûr que l'on soit motivé à contribuer au développement du projet de logiciel libre en question, ce qui nécessite quand-même d'être un peu plus qu'un utilisateur averti pour se protéger des risques éventuels.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Almtesh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2012, 10:42

Re: Clamwin (logiciel libre) qu'en pensez vous ?

Messagepar Almtesh » 07 sept. 2012, 11:01

Un anti-virus libre, c'est faire de la demi-mesure. Pourquoi ne pas avoir tout le système d'exploitation libre qui va avec, c'est quand même beaucoup mieux.
Moi, qui utilise Arch, qui n'est pas connu pour être la distribution la plus stable, je trouve ça quand même plus agréable que Windows.
Si tu aimes les anti-virus, Clam est disponible pour linux aussi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus