FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI- commande non acceptée....mais débitée

fip_link
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UBALDI- commande non acceptée....mais débitée

Messagepar fip_link » 11 déc. 2014, 23:55

- LE 8/12/14, j'ai effectué l'achat d'un écran de videoprojecteur pour 177€. Pas de problème particulier au moment de la passation de la commande.
- LE 9/12/14, je constate dans le suivi de commande le statut "Non acceptée par votre organisme bancaire".
Après recherche, notamment sur le site Que choisir, il semblerait que FIA.net, leur organisme de vérification soit un peu "pénible". J'envoie dans la foulée un mail à UBALDI pour savoir comment valider le paiement de la commande et m'étonne de ne pas avoir eu de problème pour des achats sur d'autres sites (amazon/rue du commerce) avec des montants plus élevés.
-LE 10/12/14, UBALDI me répond que "leur service expert" n'a pas pu valider la commande et qu'elle est donc annulée. J'en prends mon parti......
-LE 11/12/14, je constate sur mon compte bancaire que le paiement de la commande a bien été débité le 10 décembre.

Je m'étonne qu'on puisse annuler une commande tout en encaissant son montant.
J'ai envoyé un nouveau message enjoignant la livraison ou le remboursement de la commande. Je préfèrerais être livré car évidemment Noël se rapproche, en espérant si c'est le cas, ne pas avoir d'autre mauvaise surprise de ce site.

008hnoor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UBALDI- commande non acceptée....mais débitée

Messagepar 008hnoor » 22 avr. 2015, 07:08

Après recherche, notamment sur le site Que choisir, il semblerait que FIA.net, leur organisme de vérification soit un peu "pénible". J'envoie dans la foulée un mail à UBALDI pour savoir comment valider le paiement de la commande et m'étonne de ne pas avoir eu de problème pour des achats sur d'autres sites (amazon/rue du commerce) avec des montants plus élevés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Clem7557
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clem7557 » 22 avr. 2015, 14:20

Bonjour Noor,

Si vous n'avez pas eu ce type de problème pour des paiements plus conséquents sur Amazon par exemple, c'est tout simplement parce que ce site n'utilise pas FIA-NET.

Voila un conseil issu de mon expérience actuelle avec FIA-NET (cf http://forum.quechoisir.org/controle-fia-net-et-blacklisting-injustifie-t38232.html) : fuyez les site de commerçant utilisant ce prestataire douteux. Non seulement leur système est inefficace au possible, mais en plus de cela il récoltent des données personnelles vous concernant et peuvent bloquer des commandes sur les sites e-commerce.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 20 mai 2015, 11:36

Bonjour

Concernant Ubaldi, plusieurs choix de paiement sont possibles et notamment Paypal; pour ma part, chez eux, je n'utilise que ce dernier.

Je refuse de faire une commande sur le site si le paiement doit transiter par FIA : ce prestataire réclame des infos que je n'ai absolument aucune raison de fournir.

Seul inconvénient : la validation de la commande prend 2 jours de plus, mais bon.

Bref, il n'y a aucune raison valable de passer par FIA quand on commande chez Ubaldi.

bababi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bababi77 » 16 mars 2016, 12:16

Effectivement Grosse arnaque au moment du paiement.
J'ai effectué un achat en janvier 2016 sur UBALDI par paypal.
Après avoir validé le paiement sur Paypal, Ubaldi m'envoie un mail m'expliquant que le paiement est refusé et la commande est annulée. Sauf que lorsque je regarde sur mon compte Paypal le paiement est déjà crédité.
Faisant confiance au site, j'attend une semaine en pensant qu'ils me rembourseraient automatiquement, mais au final rien ne s'est passé. Je les appelle donc pour avoir une explication et ils me repondent qu'ils vont faire le nécéssaire, en passant pas un seul mot d'excuse de leur part. Deux semaines passent toujours rien. J'ai du les appeler une 2e fois, pour ensuite qu'ils me répondent qu'ils ne savent pas pourquoi le remboursement ne s'est pas fait. Ils me disent alors qu'ils vont relancer le remboursement. Finalement après 2 semaines et 1 jour j'ai pu me faire rembourser,
En résumé, UBALDI annule les commandes sans raison mais accepte les paiements. Pour ma part plus de 2 semaines pour récupérer mon paiement. 2 relances de ma part et aucune excuse de leur part.

ci-dessous le mail d'UBALDI :
Madame,
Vous avez récemment effectué une commande référencée WEBXXXXXX sur notre site UBALDI.com pour un montant de 391 €.
Nous sommes au regret de vous informer que notre Service Expert qui participe activement à la lutte contre l’usurpation d’identité et la fraude à la carte bancaire n’a pu certifier votre commande.
Votre commande a donc été annulée.
Cela peut être dû à plusieurs raisons : votre historique de commande, la valeur des articles commandés, un trop grand nombre de commandes récentes de votre part en ligne ou bien encore un grand nombre de tentatives de fraude en provenance de votre zone géographique…
Pour la suite à donner à votre dossier ou si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse [email protected].
Nous sommes navrés de la finalité de ce traitement et vous invitons à consulter notre site où d’autres moyens de règlement vous sont proposés pour effectuer un nouvel achat.
Cordialement,
Céline
Service Client UBALDI.COM

Peyressan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peyressan » 26 juil. 2016, 14:56

Ubaldi : Un site parfait !
J'ai été sidéré par toutes les critiques envers Ubaldi que j'ai découvertes hier soir, à la veille de la réception de ma treizième commande chez eux depuis 2010 !
Je ne conteste pas qu'il ait pu y avoir des incidents mais quand ça va bien il faut le dire aussi ! Pour ma part, depuis 6 ans donc, j'ai commandé à treize reprises pour un montant total dépassant les 3000 €. Jamais, je n'ai eu le moindre problème que ce soit dans la conformité de la commande, les délais de livraison ou les paiements. J'ai aussi recommandé ce site à des personnes qui en sont enchantées (prix compétitifs, livraison gratuite).
Le service après-vente (contacté à deux reprises) s'est avéré d'une efficacité et d'une rapidité remarquables.
Ma dernière commande date du vendredi 15 juillet au soir. Samedi 16, un mail d'Ubaldi m'informe que ma commande (téléviseur + lave-linge) a été remise au transporteur (Girard-AGEDISS, fort décrié ici lui aussi ) qui me contactera sous 4 jours ouvrés pour me fixer un RV. Le troisième jour ouvré (mercredi 20/07, je reçois un appel du transporteur me proposant une livraison le mardi 26/07, me précisant qu'il me sera transmis un créneau horaire par SMS. Lundi 25, je reçois ce SMS me précisant que la livraison aura lieu entre 9 h et 12 h. Enfin, mardi matin, je reçois un appel téléphonique du chauffeur m'annonçant qu'il devrait être sur place dans une vingtaine de minutes et me demandant quelques précisions pour localiser l'habitation (en campagne). Une demi-heure après, le camion est là ! Tout est conforme.
Je précise que je n'ai aucun lien quel qu'il soit avec le site. Je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur les forums mais là, j'étais tellement outré que je tenais absolument à témoigner de ma satisfaction pleine et entière. Mon témoignage est sincère et véritable et toutes les pièces justificatives de mes achats sont à disposition.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »