FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Demande de renseignement sur un éventuel retour

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Demande de renseignement sur un éventuel retour

Messagepar Fl0w » 22 avr. 2015, 10:25

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai commandé des articles Frank Ferry (n° commande 47310940) et la livraison devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Je ne suis pas certain des tailles et du coup il est possible que je renvoie des articles pour remboursement.
Seulement, depuis cet achat au début du mois, j'ai changé de banque et donc de coordonnées bancaires.
Habituellement, les montants sont reversés sur la carte/compte qui a servi à l'achat. Là, ça ne pourra pas être le cas puisque le compte correspondant à la carte avec laquelle j'ai commandé n'existe plus.

Je préfère donc anticiper puisque nous avons des délais pour retourner les articles. Si des tailles ne conviennent pas, quelles seront les démarches que je devrai entreprendre pour demander un remboursement sur mon nouveau compte bancaire?
Merci à vous. Cordialement.

Fl0w

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Demande de renseignement sur un éventuel retour

Messagepar Showroomprive » 22 avr. 2015, 11:18

Bonjour Flow,

Je vois que votre commande n’est pas encore en cours d’acheminement, je suis donc en mesure de procéder à son annulation si vous le souhaitez.
Au sujet de votre demande, notre service financier m’informe que le remboursement sera bien crédité sur votre nouveau compte bancaire.
En effet, votre ancienne banque doit effectuer le transfert de la somme versée vers ce dernier.
En cas de retour de vos articles, je vous invite à vous rapprocher de cette dernière à ce sujet.
De plus, si vous renvoyez vos produits, pensez à bien conserver votre preuve de dépôt.
Elle pourra vous être demandée par la suite.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fl0w » 22 avr. 2015, 12:11

Bonjour et merci pour votre réponse si rapide.
Non, je ne souhaite pas procéder à l'annulation, j'attends tout de même d'essayer les articles, il se peut que la taille soit la bonne mais c'est toujours le risque en commandant sur Internet.
Je suis un peu en litige avec mon ancienne conseillère, c'est pourquoi j'aurai préféré que le virement se fasse automatiquement sur mon nouveau compte sans avoir à repasser par mon ancienne banque...
En cas de renvoi des articles, m'est il possible, à titre exceptionnel, de joindre une lettre avec mes articles avec mon nouveau RIB attaché pour effectuer le virement sur ce nouveau compte?
Merci. Quoiqu'il en soit je vous tiendrai informé dès que j'aurai réceptionné le colis.
Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 22 avr. 2015, 12:59

Dans ce cas-là, je vous invite à revenir vers moi si vous souhaitez effectuer le retour de vos articles.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »