FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] retour de pieces oscaro pour echange standard...de qui se moque t on

isofred
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] retour de pieces oscaro pour echange standard...de qui se moque t on

Messagepar isofred » 21 avr. 2015, 20:22

bonjour, je vous apporte ma contribution malheureuse pour le moment

suite a un probleme sur mon touran, je dois changer le turbo
je commande donc chez oscaro un joli turbo pour la modique somme de 620 euros.
paiement rapide, colis arrivé sous 3 jours, le reve quoi...
au moment de monter ce beau turbo tout neuf, surprise, je vérifie et l'helice est grippée
j'appelle donc oscaro qui me disent pas de souci, la piece est effectivement defectueuse, renvoyez la nous, nous vous l'echangeons rapidement
j'envoie la piece le lendemain par colissimo (10 avril) remise contre signature
le site de colissimo m'informe le 13 avril que la piece a bien été reçue par oscaro. le colis ayant été livré, ma preuve de dépot a du passer avec le tout venant a la poubelle
nous sommes le 22 et sur le site, la piece est toujours en attente de retour.
apres plusieurs coups de fils, oscaro me demande aujourd'hui de me justifier de cet envoi, alors que le colis est bien arrivé chez eux et doit trainer dans un coin de l'entrepot.
je leur ai donc donné le numero de colis, ainsi que toutes les informations en ma possession, dont le nom de la personne qui a receptionné (gentiment communiqué par la poste); mais on me dit que rien ne peut etre fait sans que je fournisse la preuve de dépot
c'est un peu fort de café quand meme non? le colis est chez eux et je dois me justifier du bon envoi!!
je pense surtout qu'ils font bien trainer histoire de ne pas avoir a engager des frais
quoi qu'il en soit, cela fait 15j que ma voiture est immobilisée et que je ne vois rien venir, malgré l'argent versé et pour l'achat, et pour le retour!!!
enfin ce n'est pas difficile, apres avoir pourri le SAV encore aujourd'hui, je recommencerai demain, mais avant j'aurai été prendre des conseils juridiques histoire de les mettre en garde sur l'illégalité de certaines de leurs pratiques...
a bon entendeur

frederique51200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: retour de pieces oscaro pour echange standard...de qui se moque t on

Messagepar frederique51200 » 21 avr. 2015, 22:11

Toujours pas de remboursement pour une commande passé le 6 mars !! Oscaro ne rembourse pas les clients dans les délais impartis nous sommes le 21 avril et le contact client me mène en bateau malgré les multiples relances.
De plus j'avais reçu une pièce qui ne correspondait pas à la commande.
Bref la commande passée le 06 mars continue d'être une galère le 21 avril . 163 euros non remboursé à ce jour. Oscaro.com se moque ouvertement de ses clients!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

isofred
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isofred » 22 avr. 2015, 09:10

update du 22 avril
oh joie au bonheur...
j'ai encore appelé oscaro ce matin et surprise la personne au bout du fil a eu l'air compétente!!
pas de reponse toute faite et elle a passé mon dossier au retour pieces et avec un peu de chance mon retour va etre traité dans les 24h....wait and see

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 22 avr. 2015, 14:24

Bonjour @isofred et @frederique51200,

Pouvez-vous me communiquer vos n° de commandes afin de traiter vos demandes ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vithamyn » 22 avr. 2015, 15:36

Très mécontente d'attendre le remboursement de deux commandes pour lesquelles il s'agit d'une erreur d'Oscaro + une commande annulée car Oscaro n'expédiait pas la marchandise! Le client est traité avec un mépris total! J'ai répondu à un questionnaire de satisfaction auquel je n'ai obtenu AUCUNE REPONSE d'OSCARO.Par contre mes 3 paiements ont été encaissés IMMEDIATEMENT

isofred
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isofred » 23 avr. 2015, 08:54

bonjour Gabriel,
a priori pas besoin de vous donner le numero, puisque dans mon compte,une nouvelle commande vient d 'apparaitre et qu'elle est en traitement (4 864 251)
par contre je trouve deplorable que les 3 premieres personnes que j'ai eu au sav les 3 premiers jours n'ai pas fait l'effort de faire ce qu'a fait la derniere conseillere, c'est a dire comprendre le probleme et arreter de donner des reponses formatées et me laisser attendre.
dommage car si chacun faisait son boulot correctement, cette histoire serait deja terminées depuis une semaine...
en attendant, je me tate quand meme pour vous demander un geste commercial par rapport a la gene occasionnée (15j de voiture immobilisée, meme un garage véreux ne me l'a jamais faite celle la)
contentez vous de verifier que mon colis parte rapidement histoire qu'on en finisse

Usersamarien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Usersamarien » 24 avr. 2015, 08:55

Comment OSCARO peut-il fournir une pièce à ce prix grippée ? 620€ ce n'est pas rien. Je vois mal un équipementier automobile sérieux fournir à OSCARO un turbo périmé ou ayant des pièces périmées. Contrefaçon, pièce d'occasion ? On peut se poser la question ! En tout cas c'est une preuve d'un manque évident de qualité. Qu'en est-il pour des pièces dont la sécurité est en jeu ??? Ca fait peur.
Je comprends quand je lis tous les mécontents pourquoi mon essuie-glace a cassé.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 24 avr. 2015, 10:12

Bonjour Isofred,

Je vous présente toutes nos excuses pour la pièce cassée.

Votre colis a été réexpédié, il est en cours d'acheminement. Vous le recevrez dans les plus brefs délais.

Afin de nous excuser, vous avez reçu un mail concernant votre demande.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

isofred
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isofred » 24 avr. 2015, 12:41

Mail reçu.merci gabriel.la poste m informe que je serai livré demain matin.parfait je ne vais enfin plus etre pieton...si la piece n est pas defectueuse comme la precedente!

Oscaro

Messagepar Oscaro » 27 avr. 2015, 12:41

Bonjour Isofred,

Merci. Pourriez-vous me tenir informé de la bonne réception de la pièce ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »