FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Multiples pièces défectueuses

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014, 20:41

Multiples pièces défectueuses

Messagepar Gropeps » 31 mars 2015, 00:49

Bonjour,

Je voudrais vous faire part des nombreux problèmes auxquels j'ai été confronté suite à plusieurs commandes chez vous.

1ère commande fin aout 2014, une configuration PC montée par mes soins, pour environ 850 euros, je reçois mon boitier Zalman Z3+ blanc avec un pied cassé, mais je le récupère avec de la colle PVC, donc rien de grave.

3 mois plus tard, ma carte graphique GTX 770 de chez MSI cesse de fonctionner du jour au lendemain, elle m'avait couté 289 euros.

J'ai attendu 8 semaines pour finalement passer par ce forum, et avoir enfin des réponses sur l'état des réparations en cours. Le produit étant irrécupérable, j'obtiens un avoir.

2ème commande, avec cet avoir, je prends une autre carte graphique, et un nouveau boitier PC, un Thermaltake Urban S31 version fenêtre, valant 89 euros et des poussières.

A la réception de mon colis, je m'aperçois que j'ai bien un boitier Thermaltake, mais version sans fenêtre. Qui plus est, la porte avant en aluminium brossé avait les charnières littéralement explosées, aucune n'était intacte, la porte tenait avec les aimants présents sur celle-ci...

J'aurais pu me plaindre et renvoyer le produit, mais j'en avais plus que marre et cela faisait 3 mois et quelques jours que mon pc était inutilisable puisque je n'avais pas de carte graphique.

J'ai donc passé l'éponge pour cette fois-ci.

Mars 2015, soit 7 mois après la commande de ma config PC, mon pc cesse de fonctionner subitement, alors que j'étais en train de jouer tranquillement...

Après plusieurs test des différents composants de mon ordinateur, j'en viens à la conclusion suivante : ma carte mère Asus M5A97 EVO R2.0 est certainement fichue ( prix affiché, 105 euros ). Ou alors c'est mon processeur AMD FX-8350 ( 190 euros seulement !) qui est inutilisable, mais je n'ai pas les moyens de le vérifier.

Bilan : 4 pièces défectueuses, dont 2 cassées à la réception, 2 autres qui cessent de fonctionner au bout de 3 à 7 mois d'utilisation, peut-être même une 5 ème pièce à pratiquement 200 euros....

Il y en a pour plus de 700 euros de composants (si je compte le processeur) défectueux.

J'ai fais une demande de retour en réparation pour la carte mère, mais je me doute bien que celle-ci sera irréparrable, j'ai un processeur à 200 euros qui traine dans le tiroir de mon bureau car je n'ai pas d'autre carte mère compatible sous la main...

Et je devrais encore attendre 8 semaines avec un pc tournant à 10% de ces capacités ? Je ne laisse pas passer cette fois-ci, j'en ai assez.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir vous renvoyer ma carte mère ET le processeur, et bénéficier d'un avoir de la valeur de ces deux composants afin d'acquérir du matériel qui FONCTIONNE, et un peu plus que 6 mois...

Je suis loin d'être incompétent en ce qui concerne le matériel informatique, mais je trouve quand même inadmissible de payer du matériel qui se dit "Haut de gamme", monté dans les règles de l'art, et s'apercevoir qu'il ne dure même pas un an dans le cadre d'une utilisation normale.

Je me retrouve avec un pc tournant sur un vieux Intel core Duo qui doit bien avoir 7 ans, si ce n'est plus, et qui lui fonctionne TOUJOURS.

Je vous remercie à l'avance d'avoir pris le temps de me lire, et d'essayer de me comprendre. Je veux simplement trouver une solution définitive et avoir enfin une machine qui fonctionne durablement.

Bien cordialement,

Gropeps.

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014, 20:41

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar Gropeps » 31 mars 2015, 10:58

Bonjour,

Afin de faire avancer les choses plus rapidement je tiens à apporter certaines précisions

Commande n° 341300262 :

Commandé : Thermaltake Urban S31, Noir, version fenêtre

Reçu : Thermaltake Urban S31, Noir sans fenêtre, charnières de la porte brisées, multiples traces de saleté sur le boitier. Livraison Chronopost.

Commande n° 341287122

Commandé : -Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go

A duré 3 mois, remplacée depuis.

Zalman Z3 Plus, Blanc

Reçu avec un pied cassé, livraison Chronopost.

-Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)

-Carte mère Asus M5A97 EVO R2.0

Ne fonctionnent plus au bout de 7 mois, j'attends toujours une réponse vis à vis de ma demande de retour et d'avoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar TopAchat » 31 mars 2015, 13:34

Bonjour Gropeps,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, vous recevrez un bon de retour et un bon prépayé sous deux heures par mail, afin de pouvoir effectuer le retour de votre processeur.

Également, je vous invite à revenir vers nous, directement à la suite de ce post, si vous n'aviez pas récupéré vos articles réparés sous quatre semaines à compter de leur date de réception à notre SAV.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014, 20:41

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar Gropeps » 14 avr. 2015, 15:28

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture par mail, de ma commande 341287122 du 10 aout 2014, mais juste la partie avec la carte mère. Il y est indiqué le prix de 93,90 euros. En consultant mes retours sur le site de Top Achat, je vois que ma carte mère à été reexpédiée, sans aucune informations complémentaires.


Je voudrais savoir :
- Si elle a bien été réparée (Le SAV l'a reçu le 10 Avril, réexpédiée le 14 Avril)
- Où en est l'état de la procédure pour mon processeur (votre SAV l'a reçu le 7 Avril, donc avant la carte mère).

En ce qui concerne la facture, j'espère pour vous que ce n'est pas ce que je dois payer pour cette carte garantie 3 ans.

J'aimerais donc de vos nouvelles, positives je l'espère.

Bien Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2015, 09:06

Bonjour Gropeps,

Une réponse va vous être apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar TopAchat » 15 avr. 2015, 09:08

Bonjour Gropeps,

Rassurez-vous, une facture vous est envoyée automatiquement lorsque nous procédons à un échange à neuf.

Vous n'aurez strictement rien à régler et aucune somme ne sera débitée sur votre CB.

C'est la solution qui a été choisie lors de la réception de vos composants et de la confirmation des pannes.

Vous recevrez donc une nouvelle carte mère ce jour et un nouveau processeur d'ici demain.

Je vous invite à nous tenir informés de leur bonne réception.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014, 20:41

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar Gropeps » 15 avr. 2015, 09:43

Bonjour,

Je vous remercie pour votre rapidité et votre efficacité, la carte mère a bien été livrée ce matin à mon domicile, je vous tiens au courant pour le processeur,

Bien cordialement,

Gropeps.

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014, 20:41

Re: Multiples pièces défectueuses

Messagepar Gropeps » 17 avr. 2015, 14:28

Bonjour,

J'ai bien reçu le processeur hier, tout était neuf rien à redire.
J'espère ce coup-ci ne plus avoir de problèmes, en tout cas un grand merci pour la rapidité avec laquelle l'affaire a été réglée (moins d'une semaine après réception des produits retournés).

Je trouve quand même dommage de devoir passer par ce forum afin d'avoir des résultats concrets, je pense qu'une solution interne devrait être envisagée si ce n'est pas déjà le cas, voir du coté de LDLC pour ce genre de choses, ils sont irréprochables.

En vous souhaitant une bonne continuation,

Bien cordialement,

Gropeps

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus