Bonjour,
Je voudrais vous faire part des nombreux problèmes auxquels j'ai été confronté suite à plusieurs commandes chez vous.
1ère commande fin aout 2014, une configuration PC montée par mes soins, pour environ 850 euros, je reçois mon boitier Zalman Z3+ blanc avec un pied cassé, mais je le récupère avec de la colle PVC, donc rien de grave.
3 mois plus tard, ma carte graphique GTX 770 de chez MSI cesse de fonctionner du jour au lendemain, elle m'avait couté 289 euros.
J'ai attendu 8 semaines pour finalement passer par ce forum, et avoir enfin des réponses sur l'état des réparations en cours. Le produit étant irrécupérable, j'obtiens un avoir.
2ème commande, avec cet avoir, je prends une autre carte graphique, et un nouveau boitier PC, un Thermaltake Urban S31 version fenêtre, valant 89 euros et des poussières.
A la réception de mon colis, je m'aperçois que j'ai bien un boitier Thermaltake, mais version sans fenêtre. Qui plus est, la porte avant en aluminium brossé avait les charnières littéralement explosées, aucune n'était intacte, la porte tenait avec les aimants présents sur celle-ci...
J'aurais pu me plaindre et renvoyer le produit, mais j'en avais plus que marre et cela faisait 3 mois et quelques jours que mon pc était inutilisable puisque je n'avais pas de carte graphique.
J'ai donc passé l'éponge pour cette fois-ci.
Mars 2015, soit 7 mois après la commande de ma config PC, mon pc cesse de fonctionner subitement, alors que j'étais en train de jouer tranquillement...
Après plusieurs test des différents composants de mon ordinateur, j'en viens à la conclusion suivante : ma carte mère Asus M5A97 EVO R2.0 est certainement fichue ( prix affiché, 105 euros ). Ou alors c'est mon processeur AMD FX-8350 ( 190 euros seulement !) qui est inutilisable, mais je n'ai pas les moyens de le vérifier.
Bilan : 4 pièces défectueuses, dont 2 cassées à la réception, 2 autres qui cessent de fonctionner au bout de 3 à 7 mois d'utilisation, peut-être même une 5 ème pièce à pratiquement 200 euros....
Il y en a pour plus de 700 euros de composants (si je compte le processeur) défectueux.
J'ai fais une demande de retour en réparation pour la carte mère, mais je me doute bien que celle-ci sera irréparrable, j'ai un processeur à 200 euros qui traine dans le tiroir de mon bureau car je n'ai pas d'autre carte mère compatible sous la main...
Et je devrais encore attendre 8 semaines avec un pc tournant à 10% de ces capacités ? Je ne laisse pas passer cette fois-ci, j'en ai assez.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir vous renvoyer ma carte mère ET le processeur, et bénéficier d'un avoir de la valeur de ces deux composants afin d'acquérir du matériel qui FONCTIONNE, et un peu plus que 6 mois...
Je suis loin d'être incompétent en ce qui concerne le matériel informatique, mais je trouve quand même inadmissible de payer du matériel qui se dit "Haut de gamme", monté dans les règles de l'art, et s'apercevoir qu'il ne dure même pas un an dans le cadre d'une utilisation normale.
Je me retrouve avec un pc tournant sur un vieux Intel core Duo qui doit bien avoir 7 ans, si ce n'est plus, et qui lui fonctionne TOUJOURS.
Je vous remercie à l'avance d'avoir pris le temps de me lire, et d'essayer de me comprendre. Je veux simplement trouver une solution définitive et avoir enfin une machine qui fonctionne durablement.
Bien cordialement,
Gropeps.