FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte BUT Fidem

LacertaeNova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:04

Carte BUT Fidem

Messagepar LacertaeNova » 14 avr. 2015, 14:38

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir payer mon lit+sommier en 3x sans frais chez but, j'ai dû "obligatoirement" prendre la carte de fidélité BUT (carte de paiement) pour payer en 3 fois.

Je me suis dis " Bwarf, la carte, je ne vais jamais l'utiliser" . Là en avril 2015, cetelem m'appelle pour me dire qu'il n'a pas réussit à prendre mon pognon, je leur ai dit que j'avais entretemps changé de banque mais que je ne comprenais pas pourquoi ils en voulaient à mon pognon, après tout j'ai du finir de payer mon lit en juin 2014.

C'est alors là que la conseillère me dit que cela est fait pour payer la carte de fidélité de paiment BUT, la carte que je n'ai jamais activé, a t-on le droit de me réclamer 15 euros sur quelque chose que je n'ai jamais utilisé ?

Il faut que je résilie ma carte mais dois-je m'acquitter des 15 euros de paiement ? Surtout que lorsque j'ai souscris à ma carte, on m'a bien dit qu'elle était "gratuite"

Est-ce que ça vaut le coup pour eux d'aller en justice pour 14 euros ?
Ai-je des droits, comment les faire valoir ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée :)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Carte BUT Fidem

Messagepar DJMI » 14 avr. 2015, 15:28

Pour 14 euros, il n'y aura pas de poursuites ou alors du recouvrement amiable donc inutile de payer si vous estimez qu'elle était gratuite.
Restituez la carte, point final et ne communiquez pas votre nouveau rib.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LacertaeNova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:04

Re: Carte BUT Fidem

Messagepar LacertaeNova » 14 avr. 2015, 16:37

Qu'entendez-vous par "recouvrement à l'amiable" ?

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: Carte BUT Fidem

Messagepar jodelariege » 14 avr. 2015, 18:51

bonsoir ;la carte but à 15 euros n'était elle pas obligatoire pour obtenir le paiement en 3 fois? ou on vous a forcé la main? regardez votre contrat de vente cela doit etre écrit quelque part...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Carte BUT Fidem

Messagepar DJMI » 15 avr. 2015, 06:59

LacertaeNova a écrit :Qu'entendez-vous par "recouvrement à l'amiable" ?


Je voulais dire qu'au vu du montant de la somme due, le pire qui pouvait arriver c'était la transmission à un cabinet de recouvrement amiable ( Huissiers ou autre) qui ne peut que vous faire "peur" sans pour autant pouvoir vous contraindre à payer.
C'est une procédure que vous pouvez totalement ignorer. Si vous ne payez pas, il n'arrivera rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus