FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echange standard contre un appareil de gamme inférieur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Echange standard contre un appareil de gamme inférieur

Messagepar visiteur » 04 déc. 2006, 12:39

Le 20/01/2005, nous avons acheté chez BOULANGER/Rezé un enregistreur de DVD avec disque dur (Philips HDRW 720/00). Après moins de 21 mois d’utilisation, le 14/10/2006, suite à une panne, nous avons retourné notre appareil au SAV Boulanger/ Rezé.

Le 11/11/2006, lorsque nous sommes allés chercher notre appareil réparé, nous avons constaté, que Philips avait procédé à un échange standard en remplacement du graveur ancien hors garantie. C’est une erreur car notre graveur/enregistreur est encore sous garantie jusqu’au 28 janvier 2007 et de plus nous avions pris l’extension de garantie Boulanger jusqu’au 28 janvier 2010.

A notre grande déception, le nouvel appareil proposé en échange (Philips HDWR 3330H) ne dispose pas de la fonction GUIDE PLUS + ® , ni de celles du Disc Manager, de l’Instant-Clé… alors que notre ancien appareil possédait toutes ces fonctions. C’est inacceptable pour nous. Les carences du nouvel appareil sont trop nombreuses, malgré ses 80 GO supplémentaires. C’est en fait un appareil de gamme inférieur que nous avons reçu en échange.

Nous avions choisi notre enregistreur de DVD avec disque dur parce qu’il avait la fonction GUIDE PLUS + ® et une télécommande riche de fonctions et simple d’utilisation grâce aux touches rouges, jaune, verte, bleues … Ce qui change tout, c’est le grand confort en plus. Nous avons payé pour ces fonctions, il y a seulement 22 mois de ça. L’échange standard nous en prive.

Ce qui nous surprend, ce que le SAV Boulanger n’est pas pris en considération nos protestations. Il aurait dû refuser l’échange de Philips car notre appareil était sous garantie. Il a préféré nous conseiller de prendre le nouvel appareil (ce que nous avons fait) et de nous débrouiller nous-mêmes.

C’est difficile pour nous.

Nous avons déjà envoyé des courriers avec accusé de réception, ils sont restés sans réponses.

Comme devons procéder pour obtenir réparation ?

Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Echange standard contre un appareil de gamme inférieur

Messagepar visiteur » 04 déc. 2006, 15:40

bonjour, votre message a retenu mon attention, car actuellement je suis comme vous en bataille avec le SAV de Boulanger,le bouton on-off de mon PC est cassé, cela fait 6 mois que j'attends une réparation de mon ordinateur, à savoir un pb esthétique selon eux, car j'ai refusé le remplacement d'une facade qui n'était pas la meme que celle d'origine , plus petite!! , mon contrat de garantie arrive à terme le 09 décembre, je les soupconne d'attendre cette date pour ensuite débouter mes demandes! j'ai meme adresser un recommandé avec AR au siege social! en conclusion mieux vaut aller faire ses achats ailleurs !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pasala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pasala » 05 déc. 2006, 10:42

Je vous conseille de les relancer avec une lettre Ar siège social et magasin en leur demandant de réagir au plus vite pour réparer ce petit problème sous peine de poursuites au tribunal ,DGCRF , forum internet etc.Cela permettra de prendre date pour votre garantie.

J'ai eu le même problème avec la Fnac et la réparation a été faite en 48h par le magasin lui même .Ils ont pris la pièce sur un autre appareil.

Par contre j'avais rencontré un problème avec la sté care ( vélo d'appartement) : impossible de les joindre par tel , aucune réponse par mail.Une lettre AR bien explicite les a réveillés par un coup de tel de leur part à la réception de la lettre .

Agissez vite et fort .Bon courage.

jeanb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanb » 08 déc. 2006, 18:44

Adhérez à l'Asso. locale UFC Que Choisir ( 1, Place du Martray à Nantes Tél : 0240120743 ) qui vous conseillera et interviendra éventuellement auprès de Boulanger afin que vous obteniez satisfaction. L' attitude de cette enseigne est inacceptable dans votre cas, puisqu' elle se doit
de faire réparer votre enregistreur dans le cadre de la garantie ou de vous donner un appareil équivalent.
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »