FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SUITE A COMMANDE OSCARO PIRATAGE CB

aurelieetjonathan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SUITE A COMMANDE OSCARO PIRATAGE CB

Messagepar aurelieetjonathan » 08 avr. 2015, 22:18

Bonjour,

Suite à une commande en date du lundi 23/03/15 sur oscaro.com - que nous avons reçu incomplète en plus, nous nous sommes fait pirater notre CB. Nous nous en sommes rendus compte, car samedi 04 avril alors que nous étions au travail, nous avons reçu 2 sms de notre banque nous avertissant que pour que les paiements de notre carte (629€ puis 700€) soient effectués il fallait renvoyé un code. Nous ne l'avons évidemment pas fait. Lundi 06 avril, nous recevons un même message de notre banque avec cette fois-ci un montant de 1999€ annoncé, à également confirmer avec un code. Etant un long week-end férié et ne voyant pas ce qu'il se passe, nous avons fait opposition, nous n'avons pas été débité de suite, mais aujourd'hui est apparu un débit de 225.13€ au nom d'oscaro.com pour une commande en date du 06/04 que nous n'avons pas passé.
J'ai contacté oscaro.com via leur page Facebook pour leur signaler que leur site s'était pas suffisamment protégé et que par leur faute j'ai été piraté, voilà ce que j'ai obtenu comme réponse:
"Je vous rassure notre site est sécurisé, les paiements se font via l'interface de la BNP ou PayPal. Je vous invite à faire opposition et porter plainte.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro."

Tellement sécurisé que le hacker a utilisé notre carte sur le même site où nous l'avons utilisé nous même et pour se faire livrer à un nom et une adresse différente que le porteur de carte!!!!
Je pense porter plainte, contre oscaro.com.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SUITE A COMMANDE OSCARO PIRATAGE CB

Messagepar DJMI » 09 avr. 2015, 14:19

Apparemment la sécurité a fonctionné car c'est sur votre portable que le n° de confirmation à saisir a été envoyé. Il n'en reste pas moins vrai que quelqu'un utilise les coordonnées de votre carte, soit le n° de carte, la fin de validité et le n° à 3 chiffre au verso de votre carte.
Ce sont des éléments qui peuvent être obtenu assez facilement, il suffit d'avoir la carte en main pour connaître ces éléments. Je supprime de mes cartes ce n° à 3 chiffres en le grattant au cutter ( après l'avoir appris par cœur).

Si la carte a une puce "sans contact", elle peut être piratée à partir d'un smartphone, que la puce soit activée ou non.

Je ne suis pas sûr que votre plainte soit prise en compte par la police en tous cas envers Oscaro.
Je vous conseille néanmoins de mettre votre carte en opposition et d'en demander une nouvelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 13 avr. 2015, 15:51

Bonjour aurelieetjonathan,

Je comprends votre colère et suis navré de ce malencontreux problème. Comme indiqué précédemment, Oscaro se décharge de toute responsabilité concernant ce vol.

Je vous invite à porter plainte contre X dans les plus brefs délais. Le commissariat adressera à notre entreprise un procès verbal afin d'obtenir toutes les informations nécessaires concernant la commande passée sur notre site.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro

mfettah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mfettah » 18 nov. 2015, 17:52

Moi aussi suite à une commande passé le 17/11/2015 (N Comamnde 28571579), ma carte bancaire à été piraté le 18/11/2015. le site d' Oscaro n'est pas sécurisé et les transactions ne sont pas protégés. Suite à ce pb je fais opposition de la carte bancaire et je me trouve pendant une semaine sans elle. je téléphone à oscaro pour lesavertir au moins, mais la dame me répète : oui notre site est bien protégé nanani nanana ...., ils s en foute royalement. Bref je conseille les gens d'éviter de passer toute commande sur oscaro par carte bancaire afin d'éviter que leurs comptes bancaires soient entièrement vidés !!!

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 19 nov. 2015, 10:20

Bonjour mfettah,

Je suis vraiment navrée pour le problème rencontré avec le vol de données de votre carte mais je peux vous assurer que toutes les dispositions sont prises de notre côté afin que le paiement soit sécurisé sur notre site. Pour ce faire, ce sont les banques, elles mêmes, qui fournissent leur logiciel de sécurité sur notre site. De ce fait toutes les transactions se passe sur leur interface et ne transitent pas sur notre site.
Comme sur tous les autres sites de e-commerce il se peut que ces mesures soient hackées par des personnes malveillantes.
Je vous invite à porter plainte auprès des autorités compétentes afin qu'une enquête soit menée.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »