FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HTC ONE MINI 2

kdechanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HTC ONE MINI 2

Messagepar kdechanet » 08 avr. 2015, 11:04

Bonjour,

Je viens de rentrer en contact avec votre service client RUE DU COMMERCE, vous m'avez dirigez vers HTC, ce dernier me demande de retourner le téléphone à mes frais (11,05 euros ) et pour un retour du téléphone entre 10 à 15 jours en fonction des disponibilités des pièces...

Je trouve cela impensable ! je vous ai acheté un téléphone à 360 euros NEUF et je me retrouve avec une panne au bout de quelques mois..

Je ne veux pas garder ce téléphone pour travailler ! je vous demande de prendre en considération ma demande et j'aimerai me faire rembourser ou au moins bénéficier d'un avoir afin de prendre un autre téléphone d'une autre marque.

Cordialement
Kriss DECHANET

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: HTC ONE MINI 2

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2015, 14:02

Bonjour Kriss,

Je vous remercie pour votre message.

Afin que nous puissions voir cela ensemble de plus près, pourriez-vous me fournir le numéro de la commande concernée ?

Je vous en remercie.
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kdechanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kdechanet » 08 avr. 2015, 14:32

RE,

Oui bien sûr.

N° COMMANDE : 353 919 240 du 11/11/2014

N° CLIENT : 23065301

N° JUSTIFICATIF : 26622649

Cordialement
Kriss DECHANET

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 avr. 2015, 07:59

Bonjour kdechanet,

Merci pour ces précisions.

Avez-vous pris connaissance du dernier mail envoyé par le marchand concerné par votre commande n° 353919240 ?

En effet, vous n'avez pas répondu à celui-ci.

Je me permets donc de vous le retranscrire ci-dessous.

"Cher Madame,

Merci d'avoir contacté le service clientèle d'EXPANSYS.

Nous sommes vraiment navrés que votre article ne fonctionne pas correctement.

Une autre option consisterait de trouver le service de réparation le plus proche de votre domicile et de vous y présenter avec le produit défectueux accompagné de la facture d'achat.

Vous pouvez envoyer votre article à notre entrepôt (EXPANSYS) et nous l'acheminons vers le fabricant, mais la procédure va prendre plus de temps (approximativement 5 semaines), comme il y aura plus d’acheminement.

Notre entrepôt se trouve en Angleterre et nous payons les frais de port associés.

Faites-moi savoir s'il vous plaît comment vous souhaitez procéder.

Merci de nous avoir contactés.
"

Le remboursement, l'échange à neuf ou l'émission d'un avoir ne sont pas prévus en première solution en cas de panne.

Il s'agira déjà d'une réparation, et si celle-ci prend plus de temps que prévu, une autre solution vous serait alors éventuellement proposée, à la libre appréciation du marchand concerné.

Je me tiens à votre écoute pour toute autre demande et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

kdechanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kdechanet » 09 avr. 2015, 11:27

Bonjour,

Non effectivement je n'ai pas eu connaissance de ce email, et j'ai déjà renvoyé au service HTC pour la somme de 11,05 euros qui vont me le renvoyer d'ici 10 à 15 jours encore une fois..

Donc en définitif, je vais me retrouvé avec le même téléphone qui présente un défaut ! et encore une fois pour un téléphone qui m'a couté 360 euros qui est censé être neuf et de ne pas tomber en panne au bout de quelques mois.. acheter sur vitre site RUE DE COMMERCE.

Je serais satisfait que si je vous renvoi ce téléphone HTC (réparé bien sûr par le service HTC) en échange d'un avoir afin de prendre un autre téléphone sur votre site et probablement plus de la même marque.

Cordialement
Kriss DECHANET

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 avr. 2015, 14:28

Bonjour kdechanet,

Afin de pouvoir vous expliquer cela plus aisément, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Vous allez récupérer un téléphone qui aura été réparé et testé comme étant totalement fonctionnel avant de vous être réexpédié.

Si vous constatez de nouveau le moindre souci après réception, je vous invite à revenir vers nous directement à la suite de ce post.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

kdechanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kdechanet » 11 avr. 2015, 06:53

Bonjour,

En effet, vous tombez sur mon répondeur car mon téléphone est en réparation. Je conçois le fait que je suis censé retrouver un téléphone réparé mais que ce dernier a déjà tombé deux fois en pannes en quelques mois.. que je dois payer les frais de transport et en plus de cela je dois attendre entre 10 et 15 jours sans téléphone..

Vous comprenez pourquoi je demande de changer de téléphone car je ne veux pas que cela se reproduise une troisième fois. D'autant plus, il me semble que ce n'est pas grand chose ce que je demande (un avoir) en comparaison des ennuis que ce téléphone m'a occasionné.

Cordialement
Kriss DECHANET

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2015, 13:03

Bonjour kdechanet,

Vous comprenez pourquoi je demande de changer de téléphone car je ne veux pas que cela se reproduise une troisième fois.

Votre téléphone est bien en réparation pour la première fois depuis la livraison de votre commande, non ?

Bien que je comprenne tout à fait votre inquiétude, il n'y a strictement aucune raison pour qu'une nouvelle panne se produise sur votre appareil lorsque celui-ci aura été réparé.

Une panne peut hélas survenir dès la réception de votre appareil, au bout d'une semaine, de plusieurs mois ou années, ou bien ne jamais vous causer le moindre ennui.

Cela ne dépend ni de l'enseigne qui vous le propose, ni du constructeur qui fabrique le téléphone.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

kdechanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kdechanet » 17 avr. 2015, 18:02

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à la réception de mon HTC "réparé". Je reçois ce dernier avec le cache supérieur qui est décollé et tordu. Je peux vous joindre une photo par email si nécessaire.

Encore une fois, je n'ai pas l'impression de récupérer un téléphone opérationnel que j'ai acheté neuf il y a quelques mois. Pour ma part je trouve cela honteux. Merci de faire le nécessaire et de me rappeler au 06 29 40 64 87.

Cordialement
Kriss DECHANET

kdechanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kdechanet » 18 avr. 2015, 15:03

Ci joint les photos :

http://img11.hostingpics.net/pics/974120image1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/128190image956.jpg

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »