Voulant offrir une tablette à mon fils avec l'argent collecté pour sa communion, et après recherche de tests comparatifs, mon choix s'est porté sur une ASUS pad transformer (avec un clavier).
Neuf : c'est magnifique. Belle finition alu, superbe écran, garantie de 2 ou 3 ans d'après la carte de garantie... Et c'est là que les choses se gâtent

La panne survient alors que la tablette a un an et demi. Donc, pour moi, elle est garantie. Je contacte le vendeur CDISCOUNT qui au passage s'en lave les mains en renvoyant vers le SAV ASUS

Et là, le comportement de ce SAV est inadmissible

Déjà, la tablette repart en république tchèque. Puis, un diagnostique de réparation est établi, d'environ 300 euros pour le changement de la carte mère qui serait morte.

Bien sur, je refuse. De toute manière, ce n'est quasiment pas viable économiquement parlant.
Et là, il m'est réclamé plus de 80 euros pour la restitution de la tablette

Comme je refuse toujours, je suis harcelé de mails pour connaître ma décision, puis visiblement pressé de clore ce dossier, le SAV me renvoi à titre exceptionnellement gratuit la tablette. Sauf que, hormis la panne non réparé, je découvre dans le carton de retour ma tablette cassée, verre détruit comme suite un choc violent. Il manque même des morceaux de verre, et curieusement, il n'y a pas d'éclats de verre dans la boite de retour ...
Autant dire que si je voulais faire examiner la tablette par un autre SAV (je commençais à douter un peu du diagnostique), ce n'est plus possible, la tablette est irrémédiablement détruite.
La réponse d'ASUS façe à ce désastre ? Demande de photos pour mettre en cause le transporteur

Alors franchement, ASUS, plus jamais. Leurs produits ne sont pas plus fiables que les autres et leur SAV est CA-TAS-TRO-PHIQUE et par décence, je n'irai pas plus loin mais je n'en pense pas moins