Bonjour, suite à des chèques sans provisions, j'ai bloqué la somme en 2013 pour régler la situation. Après un an et 8 jours, soit en 2014, j'ai souhaitai récupérer la somme auprès de la Société Générale.
Sur les 152€ bloqués, on ne me rembourse que 101€ (4 mois après car ils ont eut du mal à retrouver les fonds déjà).
On me dit que ce n'est pas normal, ma banque déjà (depuis j'ai changé de banque, tout mes comptes sont clos depuis 4 ans à la SG), qui trouve abusé le délai de remboursement.
La société générale me dit que les 51€ de frais ont été prélevés par la banque de France (5€ de pénalité par chèque pour 4 chèques soit 20€ et le reste ils ne savent pas, ce sont des frais " annexes "), B.de.France que j'ai appelé, et eux, n'ont rien pris, pour eux c'est gratuit, seuls les banques gèrent leurs tarifs, ce doit être indiqué dans leur brochure tarifaire. Or dans la brochure tarifaire de la SG, rien ne mentionne les coût pour le blocage (juste pour les lettres de relances et les frais pour chèques rejetés > ou < à 50€)
J'ai contacté le service clientèle du siège à Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que ce doit être d'autres frais pour d'autres opérations sauf que j'ai n'ai plus de comptes et c'est l'unique opération en 4 ans que j'ai faite chez eux donc ces 51€ m'ont été pris suite à ce blocage, mais il faut que je vois cela avec l'agence (Paris n'a pas accès au dossier).
Le dialogue a du mal à se faire.
Je souhaite récupérer les 51€, comment dois-je m'y prendre ?
Rien, aucun papier ou brochure ou quoi que ce soit ne justifie ce trou de 51€ et ce que je n'accepte pas du tout , c'est le mensonge du directeur de la SG qui affirme que c'est la BdF qui s'est " servi" (la BdF réfute totalement).
Merci. Cordialement.