Bonsoir,
Nous avons signé un prêt pour l'achat de notre résidence principale fin septembre 2019 (ptz et prêt lisseur). Nous avons eu accès à la maison en novembre car un délai avait été accordé à la propriétaire pour faciliter son déménagement dans une autre région.
Nous avons sollicité un architecte afin de coordonner l'ensemble des travaux. Celui a contracté le virus et a donc retardé l'ensemble de ses chantiers. Il y a eu le confinement et le retard s'est accumulé. Aujourd'hui les entreprises sont débordées et nos travaux ne sont toujours pas commencés.
Nous avons contacté la banque afin d'obtenir un délai supplémentaire pour utiliser notre enveloppe travaux car la période d'anticipation arrive à son terme fin septembre 2021.
Celui-ci nous a répondu que cela était impossible et que nous n'avions qu'à chercher d'autres entreprises.
Avec le ptz, nous avons 3 ans pour réaliser les travaux ; je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas possible de commencer à rembourser le prêt et de maintenir les fonds pour les travaux pendant quelques mois, surtout vu le contexte actuel.
J'ai effectué quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement