FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casque audio sans fil

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Casque audio sans fil

Messagepar Vinnie Jones » 20 sept. 2011, 08:52

Bonjour,

J'en ai marre de coincer mes fils d'écouteurs dans la fermeture éclair de mon blouson.
Aussi j'ai bien envie d'acheter un casque audio sans fil pour mon lecteur mp3.
Cependant, je n'y connais rien et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont acheté un casque sans fil.

merci pour vos réponses,

Avatar du membre
Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:32

Re: Casque audio sans fil

Messagepar Mart Bou » 20 sept. 2011, 09:13

Bonjour,

Au niveau de la qualité du son, j'ai lu que le casque audio lancé par un rappeur américain dégageait une qualité sonore incroyable. Je ne m'y connais pas vraiment en casque audio sans fil, mais je doute de la qualité que cet outil peut offrir.

Peut-être les casques SENNHEISER pourront vous satisfaire ? Ils ont récemment effectué un partenariat avec DJ que ma fille écoute souvent (Bob Sinclair).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casque audio sans fil

Messagepar MPhongsa » 21 sept. 2011, 10:10

Apparemment, il y a pas mal de contre façon qui circule sur le marché concernant les casques audios Beat by Dr Dre (ce dont vous parliez Mikah) ...

YannSRC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:29

Re: Casque audio sans fil

Messagepar YannSRC » 20 févr. 2013, 17:19

Bonjour,

Le sujet date, mais j'étais personnellement assez intéressé à une époque par ces casques audio sans-fil et on ne trouve que peu d'informations les concernant. Je peux donc éclairer quelques lanternes :

J'ai noté deux casques audio sans fil "majeurs" dans les rues et sur les sites internet :
- Jabra Halo
- le Beats by dr dre sans fil

Le premier s'est largement fait copier et on retrouve régulièrement ces sous-marques douteuses exposées fièrement à la FNAC (par exemple).
Si la qualité des écouteurs et du micro n'est pas forcément diminuée (pas terrible sur le Jabra), on dit au revoir aux commandes tactiles et au design "fin", pour des gros boutons moches et un design tout carré.

J'ai moi-même un Halo depuis un peu plus d'un an, et je dois dire que c'est bien pratique mais :
- son pas terrible
- pas isolant
- faiblesse face à la pluie
- fragilité des charnières.

Pour le casque Beats je n'ai aucune information à apporter, mais il a l'air d'être très solide faute de pouvoir vraiment faire mieux en qualité sonore (beats = surplus de basse et bluetooth = compression destructrice).

C'est un peu brouillon, mais ce qu'il faut retenir c'est :
- Casque sans-fil = pratique, classe et potentiellement résistant
- Attention aux copies peu flateuses
- Ne pas espérer un bon son
- Qualité micro moyenne

momothebestXV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2013, 10:15

Re: Casque audio sans fil

Messagepar momothebestXV » 26 févr. 2013, 10:28

bonjour,

petit conseil avant d'acheter ce style de casque : allez visiter les forum en tapant par exemple "casques beats by dre cassé"...

Vous allez voir il y a énormément de casse sur ces casques y compris ceux qui ne sont pas contrefaits !!! Et la garantie d'1 an n'est pas valable sur la casse du coup il n'y a aucune garantie.

ATTENTION : sur le net beaucoup de sites vendent des casques contrefaits, seuls la FNAC et Darty sont des vendeurs officiels de cette marque.

A noël nous avons acheté un casque Beats by Dre Mixr pour notre gars et au bout de même pas 3 semaines : cassé et impossible à réparer. On contact les vendeurs via internet et là ils nous disent qu'ils sont en vacances jusqu'au 16/02 mais passé cette date toujours rien. Plus de conditions de vente ni rien sur le site... Et ça venait de Chine, donc contrefait...

Mais allez voir sur les forums même la marque ne vaut apparemment rien...

Lea35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2015, 21:30

Re: Casque audio sans fil

Messagepar Lea35 » 26 mars 2015, 21:42

Si vous ne savez pas vers quel casque (ou oreillettes d’ailleurs) vous tourner, il vaut mieux que vous passiez un peu de temps à lire les différents tests existants sur internet comme [Message Modéré]. Le principal est de connaître quelques notions comme le spectre de son, son rayonnement etc… Bon courage dans vos recherches !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 mars 2015, 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus