FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème de remboursement Oscaro

nathalie COUTON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème de remboursement Oscaro

Messagepar nathalie COUTON » 04 mars 2015, 11:18

Bonjour ,

J'ai passé commande de 2 étriers de frein pour ma Ford fiesta chez OSCARO mi février . A réception , il s'avère que les étriers ne sont pas adaptés à mon véhicule , ils n'ont pas été utilisés ...
Je fais donc une demande de retour /remboursement et je réexpédie rapidement les 2 étriers ( 16.50 euros de frais de port ) , mes 2 étriers plus de 220 euros de commande !
Réponse d'Oscaro : on vous rembourse un seul étrier ???? car le second a des traces de montage ????? !!!!! incompréhension de ma part d'autant qu'il me rembourse le moins cher des 2 bien sûr !!!! Hallucinant !!!!!!! 2 possibilités : soit je leur laisse l'étrier non remboursable soit je leur envoie sous 8 jrs 7.75 euros ( fdp ) pour récupérer l'étrier soit disant utilisé !!!!!!
Une honte !! OSCARO est un site à fuir , ils ne respectent pas leurs clients et pour les contacter par tel , cela relève du parcours du combattant .
Aujourd'hui , j'ai toujours mes étriers à changer , un remboursement non effectué à ce jour , des frais de port en sus , un étrier sur les bras si il me le renvoie .......je ne suis sûre de rien .....
Alors OSCARO. COM est un site malhonnête , aucune déontologie , aucun respect de leur client , des pratiques plus que douteuses pour gagner de l'argent !!!!!!

Surtout NE COMMANDEZ rien chez eux , quant à moi je vais leur faire une pub mais pas à leur avantage ....
Bon courage à tous ceux qui se sont fait escroquer par OSCARO !
Belle journée !

nathalie COUTON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de remboursement Oscaro

Messagepar nathalie COUTON » 04 mars 2015, 13:38

J'ai oublié mon numéro de commande est le suivant : 24426509 .
Dans l'attente d'une réponse , bonne journée .
Nathalie COUTON .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 06 mars 2015, 10:53

Bonjour Nathalie Couton,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous informe qu'effectivement une des pièces retournées porte des traces de montage et ne pourra donc être proposée de nouveau à la vente dans cet état.

Il est vrai que par le passé nous acceptions ces pièces pour les remettre dans le circuit de la vente mais face aux refus de nombreux clients se plaignants de recevoir des pièces montées une première fois, il a été décidé de refuser tout retour de pièce neuve comportant des traces de montage.

Votre demande de récupération de la référence refusée est bien enregistrée par nos services et le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

nathalie COUTON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathalie COUTON » 06 mars 2015, 16:51

Bonjour ,

La pièce que j'ai reçu portait alors des traces de montage car je n'ai monté aucun des 2 étriers !!!!D'autant que c'est celui de droite qui est HS et c'est celui là que je dois changer absolumment ! Or c'est le gauche qui n'est pas remboursable !!!!! DOnc vous m'avez expédié des étriers qui n'étaient pas neufs puisque je le répète je n'y ai pas touché car il ne correspondait pas à mon véhicule !!
Je ne commanderai plus rien chez vous , il y a d'autres sites plus commerciaux et honnêtes sur internet .

Oscaro

Messagepar Oscaro » 17 mars 2015, 11:15

Bonjour Nathalie Couton,

Je transfère votre dossier à notre service qualité.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

nathalie COUTON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathalie COUTON » 21 mars 2015, 18:34

Bonjour ,

Finalement j'ai été remboursé des 2 étriers comme quoi il ne faut rien lâcher !
Je remercie donc Thomas de chez Oscaro qui a joué le rôle de médiateur dans mon dossier et qui a pris le temps de m'appeler et comprendre .

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 22 mars 2015, 10:59

Insister et toujours insister. Lisez, Madame, mes messages avec Oscaro. A force d'opiniatreté, on finit par etre écouté. il faut avoir du temps. Oscaro gagnerait en confiance à privilégier l'écoute et la satisfaction de ses clients, plutot que de faire trainer les choses en longueur. La DGCCRF veille et va leur tomber dessus; c'est ce qu'ils m'ont affirmé.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 23 mars 2015, 09:25

Bonjour à tous,

@Nathalie Couton
Merci de nous avoir tenus informés. Nous restons à votre disposition pour toute demande.

@Aroux34190
Je comprends votre mécontentement, je fais remonter votre remarque à notre service qualité.

@dodolumak
J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire). Pourriez-vous me tenir informé de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 23 mars 2015, 17:12

Gabriel, Léa est malade ?
Si vous lisiez les messages attentivement, vous sauriez que mon problème est résolu. Cela ne m'empeche pas de dire aux autres d'insister. Vous me semblez très superficiels.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »