FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEVRED - Commande jamais reçue - Remboursement impossible

FVAN59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DEVRED - Commande jamais reçue - Remboursement impossible

Messagepar FVAN59 » 02 mars 2015, 10:10

Bonjour, j'ai passé une commande sur le site DEVRED le 22/01/15 (bien evidemment débitée immédiatement). Le colis d'abord déclaré comme perdu et ensuite annoncé comme non réclamé (aucune alerte de dispo et suivi colis indisponible), j'attends aujourd'hui depuis près de 6 semaines et après 5 appels au "service client" DEVRED, 2 post sur leur page FACEBOOK et des dizaines de messages par le formulaire de contact du site (qui apparemment ne fonctionne pas) une solution de la part du vendeur. Très très très déçu du peu de considération portée à leur client......

FVAN59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DEVRED - Commande jamais reçue - Remboursement impossibl

Messagepar FVAN59 » 11 mars 2015, 10:22

Hallucinant DEVRED !!! Voilà maintenant 1 semaine qu’à leur demande je leur ai transmis mon numéro de téléphone afin qu’ils me contactent pour solutionner un litige datant du 22/01 et toujours aucun appel !!! D’un autre côté, vu la « qualité » du service client je me doute que celui-ci doit être plutôt débordé de réclamation !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FVAN59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FVAN59 » 18 mars 2015, 10:19

Voilà maintenant 15 jours que j'attends un appel de DEVRED pour solutionner ma commande passée et payée le 22 janvier..... 2 mois à appeler le "service client", à laisser des messages sur le site, à poster des publications sur le site Facebook DEVRED pour uniquement avoir en retour des messages du genre "navré pour ce délai, nous relançons nos services..." et qq smileys censés faire passer la pilule..... FUYEZ DEVRED.COM c'est le seul moyen de faire une bonne affaire sur ce site!!!!!!

marianne76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marianne76 » 18 mars 2015, 19:24

Bonjour
Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014
Vous pouvez utilisez ces articles du Code de la consommation
Article L138-1 "Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien."

Article L138-2 du Code de la consommation
"En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat"
Donc dans votre affaire c'est très simple : commencez par une mise en demeure à Devred (lettre recommandée avec AR) où vous exigez la livraison en mettant un délai raisonnable pour cette livraison (15 jours par ex) si à la suite de cette lettre rien ne vient, vous envoyez une seconde lettre en recommandée avec accusé de réception en indiquant qu'en application de l'article L138-2 du code de la consommation vous résiliez le contrat et demandez le remboursement, vous indiquez d'ailleurs qu'à défaut vous diligenterez une procédure. S'ils ne s’exécutent vous faites une déclaration au greffe du tribunal d'instance de chez vous (à tirer sur internet) ils recevront une lettre recommandée du tribunal pour une convocation , je peux vous garantir qu'ils n 'iront pas jusque là ils vous rembourserons avant.

FVAN59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FVAN59 » 19 mars 2015, 09:26

Bonjour marianne76, et merci pour ces précieuses informations! Je vais en effet devoir en arriver là; mais que d'énergie dépensée pour une malheureuse commande de 65€..... cela prouve encore le peu de considération que porte DEVRED à ses clients.....

FVAN59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FVAN59 » 26 mars 2015, 15:02

Réponse de DEVRED après 2 mois 1/2 "d'échanges" et d'attente de mes produits ou de mon remboursement:
"Bonjour François,
Encore une fois nous sommes navrés mais attendons également de notre côté un retour du service de suivi de commande. Soyez assuré que nous reviendrons au plus vite vers vous, dès que nous en saurons plus.
Bonne journée, L'équipe Devred 1902"
Si ça c'est pas du foutage de G..... caractérisé!!!!!!!!!!!!!!!!! "soyez rassuré" que l'on ose me dire!!!!!!!! et tout cela je le rappelle pour une malheureuse commande de 65€!!! Totalement écœuré.........

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »