FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A quoi sert le service client Toyota?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 22:57

Bonjour,

En cette période de crise pour Toyota je
souhaite faire part de ma petite expérience
qui en fait n''a rien à voir avec les rappels
massifs mais qui montre que Toyota n''est plus
à la hauteur de sa fiabilité ni de son sens
client.

J''ai acheté ma premiere (et certainement
dernière) toyota, une RAV4, neuve en 2007.
En décembre 2009, alors qu''elle est toujours
sous garantie, et à 40.000 km elle tombe en
panne en raison d''un filtre à particule
bouché. Le concessionnaire officiel Toyota où
est emmené le véhicule met plus de 3 semaines
pour trouver la pièce et procéder à la
réparation. Entretemps, l''assistance Toyota
(Europassistance) me met un véhicule de
location a disposition pendant.... 5 jours.
Pas d''autre intervention du service client,
j''attends toujours leur premier appel. Après
un premier courrier recommandé me demandant
leur aide, ils m''envoient un courrier gentil
soit mais m''expliquant qu''il ne pouvaient
intervenir dans la mesure ou le véhicule a
été acheté à un mandataire et provient
d''Allemagne. J''en suis donc pour mes frais;
mais je pense que je vais creuser car j''ai
l''impression que leur courrier révèle un
certain nombre d''entraves à la concurrence et
à la libre circulation des biens en europe.
Quelqu''un a t''il eu une expérience dans ce
domaine? Merci beaucoup.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 22:40

Je n''ai pas d''expériences dans ce domaine à part que je me suis aperçu que Toyota France m''a traité par le mépris lorsque j''ai passé un coup de fil pour mieux connaître les problèmes qui commencaient à chauffer aux USA.
Quant aux questions posées par lettre recommandée, j''ai eu une réponse "bateau", il a ignoré mes questions et même ma lettre...c''est également du mépris !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2013, 14:21

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar Jouve » 24 oct. 2013, 14:41

...Le service clients de toyota répond -t-il aux lettres recommandées ou est-ce un robot qui tamponne les accusés de réception. On m'affirme aujourd'hui ne pas avoir reçu ma lettre...Je viens de le leur envoyer un scan de cet accuse de réception...le litige : une voiture achetée à 45000 kms, l'embrayage mort ...et pourtant garantie un an
Sur le document on peut lire noir sur blanc :"pour la boite de vitesses : toutes les pièces comprenant ...couple de transmission , pignons, et engrenages, roulements internes, mécanisme d'embrayage ' à l'exclusion des pièces de friction de l'usure normale...)
facture : 802,68 euros ! à 45000kms, c'est l'usure normale d'un embrayage chez toyota !
...Si Toyota veut garder ces clients ou en conquérir...il faut que soit respecté le texte de garantie ...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar DJMI » 25 oct. 2013, 14:20

En ce qui me concerne, voilà presque 7 ans que je suis client chez Toyota pour le même véhicule TOYOTA 90D4D.
Je n'ai eu qu'un seul vrai problème (alternateur HS à 95000 KM). Il a fait l'objet d'un échange standard et depuis rien à signaler.

Au contraire, que ce soit à Englos ou à Arles, les 2 concessions où je fais entretenir mon véhicule, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. Ce qui n'était pas le cas avant avec une concession Opel qui ne faisait pas le travail demandé mais le facturait.
Chez Toyota, tout est correctement fait et les pièces à changer le sont vraiment ( Je "piège" les pièces à changer)

77Lucien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 12:12

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar 77Lucien » 15 févr. 2014, 12:31

Bonjour, voici le texte que j'ai publié sur Facebook Toyota

Je ne veux pas être un gâcheur de fête. Tous le monde passe ici ,de bons moments avec Toyota. Pour moi, le rêve a vite tourné court, après l'achat au début 2009 d'une Avensis Break 126 D4D de Février 2008 Chez Toyota à Epinal.
Consommation d'huile, remise en état moteur, deuxième consommation d'huile, remise en état de nouveau. Vanne EGR, idem, Cognement des injecteurs...remplacés, et en fin Alternateur HS avec batterie en fin de garantie extra care supplémentaire que j'avais pris la précaution de prendre. Tous cela à 103000 malheureux........ kilomètres.???
Quand même pris en charge par Toyota.......ouf.
Je m'en sors bien.
Mais voilà, Toyota serait à moitié pardonné, si il n'y avait pas le comportement plus que détestable du concessionnaire de Melun qui entretenait mon véhicule. Au deuxième problème d'huile, le bloc moteur devait être changé d'après le responsable atelier de l'époque, j'ai appris plus tard par hasard que ce ne fût qu'un remplacement segment , tous simplement en demandant un récapitulatif des travaux effectués dessus.....?
Après conseil du garage, devant amener mon véhicule pour faire
changer mes disques de frein avant, à la sortie après paiement de la facture, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir qu'ils n'avaient pas été remplacés.....? Après une vague explication et un nouveau rendez-vous ce fût enfin réalisé...Si je n'avais pas regardé...????
Pour le responsable actuel de l'atelier, mon problème d'injecteurs n'était pour lui qu'un soucis de confort d'audition.....? m'avouant quand même avoir des problèmes avec ceux-ci, ne montant plus les mêmes maintenant. Ils furent changés après un courrier à Toyota France. Et en dernier, ne me prévenant par téléphone du besoin de changement de la courroie ,avant de prendre l'initiative de le faire, ce serait la moindre des choses, cette dernière étant à mes frais avec la batterie....? Il le prend de haut après que nous lui avons fait part de cette erreur, nous ne voulant pas subir un surcout non justifié, et ce monsieur voulant nous remettre l'ancienne courroie et finissant par nous dire que c'était par soucis de sécurité, vu les prescriptions constructeurs,ce que nous aurions pu comprendre, s'il l'avait dit dés le départ et de plus, nous laissant seul au bout du téléphone après .
Nous avons rappelé pour qu'elle soit laissée.
Voilà, je n'en veux pas outre mesure à Toyota, si ce n'est que je vais être obligé de réfléchir avant de reprendre un véhicule de la marque.
Je vous laisse reprendre vous discussions et joies de n'être aucunement incommodés par vos bolides, si ce n'est peu être par moi.
Salut.

legolfeur46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:06
Localisation : LOT-Labastide-Murat
Contact :

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar legolfeur46 » 20 févr. 2014, 12:17

A quoi sert le service client Toyota?

Pas à grand chose. Moi perso je suis fortement dècu pat Toyota, j'ai eu de nombreux soucis
voir mon site http://lorauris.free.fr
Principalement tous les entretiens réalisés chez Toyota Cahors (Lot-46) boffff ! ! !

MySuper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2014, 15:13

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar MySuper » 08 juin 2014, 15:17

Dans le même ordre d'idée que legolfeur46, mais en 2014 je rencontre également un gros problème avec le SAV de TOYOTA.
Moi aussi, je viens de créer une page Internet pour relater les faits.
http://www.mytoy.patmax.fr

A ce que je vois, 2010 --> 2014 aucune amélioration dans leurs relations clients et dans leur SAV.

Guy Vigneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 23:06

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar Guy Vigneau » 24 févr. 2015, 23:35

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis propriétaire d'une Toyota Yaris hybride, de direction, depuis mi décembre 2013 et j'ai déjà eu deux grosses pannes, identiques, sous garantie heureusement, et concernant le générateur rechargeant la batterie. Deux pannes sur route, avec immobilisation totale du véhicule, et sous une pluie battante pour la deuxième... Bref, une horreur que je ne souhaite à personne...

Je comprends mieux, dès lors, le peu d'entrain de Toyota à reprendre ses voitures pour l'achat d'une neuve !... Pour un véhicule d'une valeur de 22675 euros TTC, la proposition de reprise la plus forte de la part de deux concessionnaires, Saint-Paul les Dax (40) et Orthez (64), fut 12500 euros pour une voiture, tout option, de 14 mois seulement, soit 45% de perte sèche alors que la voiture n'a que 31000 km !
Bref, j'ai rompu net les tractations d'achat avec la marque, courroucé au possible devant le manque total de sérieux et de respect commercial des deux vendeurs.
Toyota se moque éperdument de ses clients, sauf s'ils achètent une voiture neuve, vu que la marque doit sans doute considérer que ses véhicules ne valent rien, ou pas grand chose, passé un délai réduit à sa plus simple expression !

Bref, Toyota a perdu ma clientèle ! Je me pose, et vous pose, cette question...
Si tous les acheteurs de Toyota faisaient montre d'un minimum de réflexions pour la rétrocession de leurs voitures acquises auprès de Toyota, ce géant de l'automobile ne prendrait pas ses clients pour des cons ! A courber l'échine sans réfléchir, il ne faudra pas s'étonner de se retrouver farci comme une dinde... C'est, hélas, le reflet d'un gigantesque monopole...
Cordialement à vous, clients et à Que Choisir, Guy Vigneau

scar13700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:42

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar scar13700 » 15 mars 2015, 16:48

Bonjour,

Je suis très déçu de la marque Toyota et certains de vos posts le confirme.
Ma mère est une dame âgée. Elle a changé sa voiture précédente, avec laquelle elle n'avait eu aucun problème mécanique
l'année dernière.
En Janvier sa toyota Yaris achete neuve en 2014 à la concession de Marignane est tombé en panne.
Verdict : embrayage mort..a 4000kms..
Sans ordre de réparation préalable, elle a du s’acquitter de la somme de 850,00€ pour récupérer son véhicule.
Le chef d'atelier de la dite concession a même mis en cause ironiquement sa manière de conduire!
Malgré une lettre recommandée AR Toyota France, elle s'est heurté a un refus de prendre en charge tout ou partie de la réparation.
Quel recours supplémentaire puis je avoir?
Merci d'avance de votre aide.

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Re: A quoi sert le service client Toyota?

Messagepar flofanfan » 02 mars 2016, 19:05

Bonjour,
Moi aussi je suis très déçue par Toyota. J'ai une Yaris depuis 9 ans.
-Au bout d'un an , j'ai constaté que la peinture du pare choc s'écaillait et ne semblait pas d'origine.
-Plus grave : ce mois ci j'ai du changer coup sur coup l'alternateur (alors que ma Yaris n'a que 77000 kms et que j'effectue tjrs le même trajet domicile/travail sur 4 voies)) puis l'embrayage, pour une facture totale de 1300 euros.
Question fiabilité, Toyota peut en effet mieux faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus