FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Mollet yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2015, 10:35

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar Mollet yves » 27 févr. 2015, 11:01

C'est de la vente forcée
on espère que Que Choisir fera une action de groupe pour que ce FAI arrête et que les autres FAI ne s'aventurent pas à faire pareil avec des "options obligatoires" rajoutées

alain5906
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:17

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar alain5906 » 03 mars 2015, 13:32

C'est une surfacturation = augmentation déguisée des tarifs.
Si c'est légal ? Oui bien sûr : les tarifs sont libres !
Par contre y a-t-il une loi qui oblige cette surfacturation ? Non, car cette ligne "ni vu ni connu j't'embrouille" devrait alors s'appeler "TAXE".
Bon, ce n'est que mon avis.
J'ai appelé SFR : réduction de 10% pendant 6 mois sur l'abonnement principal internet. (j'ai l'offre basique internet avec ligne ADSL)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boscorelly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2015, 21:53

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar boscorelly » 14 mars 2015, 21:56

Bonjour,

je viens de voir que sur ma facture MOBILE (!) cette option est aussi facturée. Appel au 1023 et on me dit qu'elle est remboursée parce que je la paye déjà sur la box.
Cette option n'était pas présente sur la facture de décembre ni de janvier.

Cela constitue aussi une modification du contrat il me semble non ?

FIESTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:46

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar FIESTA » 14 mars 2015, 22:11

Bonsoir, moi aussi j ai eu une augmentation pour un service que je ne veut pas.contacter le service client S F R il me font un geste commercial de 6 mois car je les ai menace de partir. se que je vais faire, intolerable cette facon de faire pour moi c est un vol

Ti_Racoon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 20:48

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar Ti_Racoon » 15 mars 2015, 10:53

hum... bah, oui, mais il y a encore du nouveau!
-ils réclament un garantie de 100€ si pas de prélèvement automatique (le client est une banque qui prête sans intérêt... :-/)
-les factures sont payables dans un délais de 8jours (sachant que le délais de la poste en tarif lent c'est déjà 5 jours)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar DJMI » 17 mars 2015, 16:31

SFR entre dans le monde de Numéricable !

Entrez dans la quatrième dimension !!

Nicolas78320
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2013, 07:08

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar Nicolas78320 » 12 avr. 2015, 22:21

Je n'ai pas la télé.
Je n'en veux pas.
Et encore moins payer 1 € pour le service TV, puisque je ne veux pas de télé.
Je suis révolté contre cette pratique. SFR se fiche des lois, de ces clients... et de ces salariés, comme en témoignent les nombreuses condamnations par la justice...
J'ai trouvé cette pétition : http://www.mesopinions.com/petition/medias/sfr-stop-vente-forcee-supprimez-option/13637

lorelei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:20

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar lorelei » 28 mai 2015, 19:08

Même problème pour moi avec un détail supplémentaire
non seulement je ne veux pas de la tv sur smartphone
mais même si je la voulais je ne pourrais pas l'avoir car chez moi on est pas encore passés à la 3G... (ce qui n'empêche pas sfr d'essayer de me vendre des forfaits 4G!!)
donc pour moi cette facturation forcée des 1€ constitue non seulement de la vente forcée mais également un défaut de jouissance car on me fait payer quelque chose en sachant pertinemment que je ne peux pas en bénéficier.
par ailleurs cette option est d'office dans le panier d'achat de l'espace client. De fait si l'on veut prendre une option quelconque on est obligé d'accepter l'"option" TV qui n'est pas modifiable dans le panier d'achat par le client....
ce sont des méthodes de voyous!!!

Aurelles74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:50

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar Aurelles74 » 18 juin 2015, 20:25

Bonjour,

Cliente depuis 1999, j'ai vécu exactement la même mésaventure avec ma ligne fixe et une option "Service TV sur application smartphone/Tablette et PC" sauf que, je ne possède ni tablette ni smartphone et que je n'ai pas le forfait adéquat pour avoir la TV sur mon PC.

+ augmentation d'1 euros aussi en mai sur facture du portable car je vais "bénéficier de la 4G et de 100 MO" ce dont je n'ai que faire au vu du modèle de téléphone que j'ai...

Après maintes tentatives (renvois systématique sur FAQ ou forum) pour contacter un conseiller par téléphone, il s'avère que les clients RED ne peuvent contacter que par mail ou chat en direct où j'ai reçu un accueil plus que mal-aimable entre une hôtesse qui ne répondait pas et une autre qui ne savait répondre que "c'est comme ça" ! J'ai donc écrit à leur service "A qui s'adresser en cas de réclamation ?" qui m'a répondu...par un silence assourdissant. Bref, un mépris total du client qui n'est qu'une "vache à lait" avec accès total au compte bancaire sur lequel SFR se sert sans vergogne au grès d'augmentations à leur guise ! De vrais méthodes commerciales de soudards !!

Consommacteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2015, 13:54

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar Consommacteur » 14 juil. 2015, 14:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je découvre tardivement cette augmentation sur ma facture. Bien sûr j'aurais dû être plus attentif... :oops: Les voies de recours ont donc expiré.
Il n'empêche que le procédé est inacceptable et que nombre d'usagers ont dû se faire prendre au piège, notamment parce qu'ils ont opté pour la facture électronique...
Je viens donc de demander à SFR de supprimer cette option et de revenir à la facture papier, non seulement pour ma ligne fixe mais aussi pour mes deux lignes mobiles... Je pense que si tous les utilisateurs faisaient de même, cela conduirait cette société à réfléchir à deux fois avant de mettre en oeuvre de telles pratiques.

;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus