FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] L'arnaque Showroom Privé n'a aucune limite

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] L'arnaque Showroom Privé n'a aucune limite

Messagepar Fl0w » 25 févr. 2015, 09:29

Bonjour à tous,

On en découvre un peu plus chaque jour sur ShowroomPrivé. Ces sites vont bientôt fermer, ils vont finir par trop être attaqués en justice pour faux, arnaque, mensonge, etc.

Après ma mauvaise expérience sur Perla Isla qui a été reconnue comme étant une arnaque ici même par le personnel Showroom et qui a été reproposée cette semaine sur le site (d'ailleurs depuis 4 jours j'attends une réponse sur le topic approprié, je ne comprends pas, le personnel de Showroom a répondu sur tous les sujets cette semaine sauf celui-ci, comme c'est étonnant), je me suis attardé sur la vente Infos Presse d'aujourd'hui!

Les ristournes affichées sont complètement fausses et sont là pour pousser le client à la consommation.
Je n'ai regardé que deux magazines tellement j'ai été dépité par mon constat.

Charlie Hebdo:
12 mois 52n°: 72€ au lieu de 156€ (voilà ce qui est affiché sur ShowroomPrivé)

En allant directement sur le site de Charlie Hebdo pour s'abonner:
http://charliehebdo.fr/medias/PCHARLA4.pdf
L'abonnement est à 96€!

Têtu:
12 mois 11n°+1 Hors série: 38€ au lieu de 60.9€ (voilà ce qui est affiché sur ShowroomPrivé)

En allant directement sur le site de Têtu:
http://boutique-aboweb.com/tetu/www/product/index/id/1
L'abonnement est à ... 39€ avec 11 numéros et non pas un seul numéro hors série mais 3! Donc l'offre ShowroomPrivé sur ce magazine là est loin d'être avantageuse et est plus chère puisque le site officiel de Têtu propose pour 1€ de plus 2 numéros hors série supplémentaires.

Qu'avez-vous à dire face à cela? Que c'est une erreur qui ne se reproduira plus jamais?! En êtes vous convaincu vous même? Vivement que des reportages comme Zone Interdite ou Capital vous détruisent car vous êtes une honte pour le monde de la consommation française. La manipulation des cerveaux ne fonctionnera qu'un temps, la Justice n'apprécie guère qu'on se moque de ses consommateurs.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: L'arnaque Showroom Privé n'a aucune limite

Messagepar Showroomprive » 25 févr. 2015, 15:52

Bonjour Fl0w,

Nous avons déjà trouvé ensemble une solution par rapport à votre commande Perla Isla.
J’en profite pour vous confirmer de nouveau l’authenticité de ces perles.
Concernant les ventes presse, nous procédons actuellement à des vérifications concernant les prix proposés.

Bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fl0w » 25 févr. 2015, 16:33

Bonjour Elsa,

* Perla Isla:
Je me préoccupe de ce que vous proposez aux internautes, pas uniquement de mon cas particulier. Je ne suis pas partisan du "On vous dédommage mais vous la fermez" que vous tentez d'imposer.
Vous proposez au sein de cette vente "Perla Isla" exactement les mêmes produits qu'il y a quelques semaines et quelques mois (car cette vente frauduleuse revient régulièrement malgré les plaintes de dizaines et dizaines d'internautes). J'ai moi même fait expertiser (comme beaucoup d'autres internautes) le collier et le bracelet que je vous ai envoyé par photo auprès de la bijouterie Caubet, 23 Bd de Strasbourg 83000 Toulon. Il a fallu environ 30 secondes pour que le joaillier m'annonce du 100% plastique qui, au poids, ne devrait pas dépasser les 4€. Je ne suis pas un cas isolé, vous le savez très bien au vu de tous les témoignages qui vous ont été apporté sur cette vente.
Vous faîtes le choix de proposer encore et encore cette vente d'articles faussement authentifiés, mensongers, car cette vente vous rapporte des marges énormes par rapport à la véritable valeur des "produits" que vous vendez.

* Info-Presse.fr:
Vous procédez actuellement à des vérifications concernant les prix proposés après avoir proposé cette offre (qui, là encore, doit revenir plusieurs fois par an en exposant à chaque fois les mêmes mensonges)?
Ce n'est même plus du manque de professionnalisme là, c'est de l'amateurisme complet.

J'attends vos réponses les plus complètes avec impatience. Comme des centaines d'internautes qui nous lisent ici.
Cordialement.

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fl0w » 27 févr. 2015, 16:18

Eh, pourquoi on répond à tout le monde sauf à ce topic? :)

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fl0w » 03 mars 2015, 09:01

Bonjour,

Serait il possible qu'un jour vous me répondiez?
Merci.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 mars 2015, 09:39

Bonjour Fl0w,

Concernant la vente Info Presse, les prix communiqués sont les prix qui nous ont été transmis par nos fournisseurs.
Ils ont donc été vérifiés et je ne peux vous en dire plus à ce sujet.
Si vous avez la moindre question concernant une vente en cours, je vous invite à contacter notre service clients au 01.85.76.00.00.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Fl0w
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fl0w » 03 mars 2015, 10:25

Non mais vous avez par vous même constaté que les prix affichés sont mensongers puisque je vous ai fourni les liens pointant sur les SITES OFFICIELS des magazines que vous proposez.
Je vous ai mis des liens directs et vous voyez bien que vous mentez au consommateur.
Même pour le magazine Têtu vous êtes plus chers que le site officiel! C'est quand même dramatique mince!

Et tout ce que vous avez à dire pour vous justifier c'est que ce n'est pas votre faute mais la faute à votre fournisseur. Vous êtes donc là pour faire du chiffre, pas du service clients. Vous ne durerez pas longtemps, les services des fraudes vont forcément se saisir de la question tôt ou tard car toutes ces ventes suspectées d'être frauduleuses, de nombreux internautes doutent de la qualité des articles que vous vendez, la marque affichée ne serait en fait que du faux.
Rira bien qui rira le dernier.

Fannyh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fannyh » 10 mai 2015, 00:05

J'ai commandé en février une petite enceinte Bluetooth noire à 30€ au lieu de 100 je me suis dis génial ce sera peut être pas mal même si je ne m'attendais pas à un miracle. Bref je reçois mon colis fin mars(il ne faut pas être pressé). Produit emballé avec les pieds et plein de poussière: ha ça sent déjà bon! Je l'allume et l'utilise une heure: premiers bugs.. Bon.. Au bout de quelques jours plus de soucis ok. Puis aujourd'hui soit à peine 2 mois après la réception de cette merveille, le port micro usb de l'appareil est déssoudée! Pourtant je ne suis pas une brute, simplement c'est un produit défectueux. Donc je déconseille désormais d'acheter sur ce genre de site, quand je les ai appelé après avoir attendu 10 plombes au tel, un mec m'a sifflé dans l'oreille et à raccroché. Vive showroom privé!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 mai 2015, 09:12

Bonjour Fannyh,

Je suis navrée de cette situation.
Sachez que je peux consulter votre dossier si vous le souhaitez et pour cela je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Merci, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »