Je suppose que je ne suis pas le premier à se plainde de ce TO et comparateur de prix dénommé Bravofly. Comme on peut le voir sur de nombreux sites, toutes les plaintes portent sur deux aspects principaux:
1) Une majoration soudaine au moment de payer et qui dépasse les standards habituels pour l'usage d'une carte de paiement. Dans mon cas, ce fut plus de 100 euros, au dernier moment, sans prévenir à l'avance. Ces 100 euros se sont ajoutés au prix du billet d'avion juste au moment du dernier click pour le paiement.
Par ailleurs, ils indiquent qu'il n'y a pas de frais si l'on utilisie une carte nationale. J'ai bien pris soin d'utiliser ma carte française. Mais les 105 euros ont pourtant été débités.
2) J'ai envoyé 3 messages au "service client" plus un email, donc 4 interventions qui sont restées sans réponse. C'est ce qu'il y a plus de désespérant. On a vraiment l'impression qu'ils sont s'en foutent royalement. Dans mon cas, c'est doublement pénible car j'habite à l'étranger et l'appel téléphonique me reviendrait une fortune: mon unique solution est Internet, c'est à dire le vaste néant.
3) de manière unilatérale, ils me font payer en trois fois ce qui leur permet (supposition qui est mienne) de me charger une commission de plus de 5 euros que je ne comprend pas.
QUESTIONS.
- Comment faire pour avoir des explications, éventuellement un remboursement de la commision de 100 euros pour commission injustifiée ?
- Puis-je faire opposition de ce paiement auprés de ma banque sans que soit annulé le billet d'avion ?
- Peut-on porter plainte officiellement contre cette entreprise et rentrer en litige ?
salutations