Lundi dernier, je commande un alternateur, un support moteur et des bagues de commande de vitesses pour ma voiture. Je reçois un mail m'indiquant que l'alternateur et le support moteur ne sont pas disponibles et qu'on avait lancé un procédure de remboursement. Cet après-midi, je reçois un autre mail pour m'avertir que les bagues ne sont pas disponibles. Donc, 3 références sur 3 sont indisponibles, je dois donc être remboursé de 148,25€ sous 14 jours.
La dernière fois, une petite commande de 22,65€ n'a pas pu être honoréé, j'ai attendu le remboursement pendant 3 semaines en envoyant des e-mails pour leur demander une explication à ce retard. On me répondait que le remboursement avait été demandé et qu'il fallait attendre.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense qu'une bonne partie des références qui figurent dans le catalogue en ligne d'Oscaro sont fictives (c'est tellement mieux de proposer beaucoup de choix à ses clients). Le montant est débité à la commande et je ne trouve pas normal que, par leur faute avec des pièces non-disponibles, je sois obligé de patienter aussi longtemps pour récupérer mon argent. Les clients accordent donc à leur insu des prêts gratuits à Oscaro?
Je trouve cette politique lamentable.
Je viens de leur envoyer un mail leur demandant une compensation pour le préjudice subi, je doute fort avoir gain de cause.
Je suis un client régulier d'Oscaro, je commande régulièrement des pièces, les prochaines seront commandées ailleurs et plus jamais chez eux. J'ai un fournisseur allemand qui est bien plus sérieux.