FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] sur les "remboursements" en bons d'achat

ggerald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2015, 10:56

[Message Modéré] sur les "remboursements" en bons d'achat

Messagepar ggerald » 19 févr. 2015, 12:08

Bonjour,
Je viens vous compter mon aventure en cours avec le service client Cdiscount qui trompe les clients avec des accroches [Message Modéré] et ensuite refuse d'honorer ses engagements.
Voilà l'histoire :
Je commande un ordinateur sur le site le mercredi 21/01, indiquant une livraison le 23/01
La commande est validée le 22/01 mais la livraison est confirmée au 24/01.
Aie, ça commence mal !
Et oui, ça tombe un samedi et je ne serai pas au bureau à l'adresse de livraison indiquée.
J'appelle (1.35 € + 0.4 € la minute...), rien à faire, tout est validé, on peut rien changer.
Bon, j'avais payé une livraison express 24h à 19€, j'en demande le remboursement, ce qui sera fait très vite, là rien à dire.
Le colis arrive le lundi au bureau.
Je mets le colis dans mon coffre de voiture en partant le soir, je vais à Carrefour faire mes courses et, catastrophe, on me casse la vitre et me vide la voiture !!
Gendarmerie, carglass, et SPB, l'assurance casse/vol que j'avais contractée avec l'ordi.
Tout va assez vite et le lundi suivant, j'ai la confirmation de prise en charge et un bon d'achat m'est attribué le mardi 03/02.
Le type de bon d'achat qui m'est proposé est "Convertible en remboursement", clairement indiqué au dessus du bon.
J'appelle le service client pour demander un remboursement du bon d'achat, ce qui est accepté et confirmé par mail le 04/02.
Le mail dit : "Après une étude attentive de votre dossier, je recrédite le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande d'un montant de 345,99 €.
Ce montant correspond a Assurance bris/vols.
Ce recrédit sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire sous 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut être allongé en fonction des organismes bancaires et des options de paiement choisies."
Alors j'attends...
Au bout des 7 jours ouvrés, pas de remboursement en vue.
J'appelle de nouveau, on me dit que le remboursement n'est pas possible, que cela ne se fait jamais, qu'on a pas pu me dire ça, etc...
Je parle du bon "convertible en remboursement", du mail de confirmation reçu, rien à faire, "ce sont des erreurs", "le remboursement est impossible".
J'insiste, demande que les engagements soient respectés, un coup de fil, puis 2, 3, 4, 5, 6... toujours 1.35€ l'appel + 0.40 €la minute... et rien à faire !
On fini par me répondre ironiquement, je n'ai qu'a faire une réclamation par ci, par là...
On me confirme par mail que des réponses me seront apportées dans un délai maxi de 72h, réponse qui ne me sont jamais faites...
On me renvoie finalement vers SPB (qui est le sous traitant en assurance), j'explique à Cdiscount que ce n'est pas à moi de négocier avec SPB, que je suis client Cdiscount et non client SPB, rien à faire encore, "le contrat d'assurance est SPB monsieur, faut voir ça avec eux...".
OK, je recontacte SPB pour demander la conversion du bon d'achat en remboursement, on prend en compte ma demande en m'indiquant que j'aurai un retour d'ici 2 mois maximum...
Bon, je prends mon mal en patiente (grrrrr)et, résigné, me dis que je vais attendre leur retour.
Ce matin (19/02), je reçois un mail de Cdiscount qui me dit que le sous traitant a refusé ma demande.
J'appelle SPB, pas possible d'avoir le service réclamation, mais le dossier est "en cours monsieur" et "aucune réponse n'a été donnée à Cdiscount" ?!
Ah, alors c'est quoi ce message de ce matin ?!
J'appelle de nouveau Cdiscount (1.35 € l'appel + 0.40 € la minute...), la personne ne comprend pas et me passe son responssable.
Le monsieur voit que le bon est bien indiqué "convertible en remboursement", que j'ai bien reçu un mail de confirmation de renboursement "sur mon compte bancaire" le 04/02 (!), mais me ressort la tirade du "il est indiqué dans les condition de vente qu'on rembourse en bon d'achat et non en numéraire...".
Alors je repars aussi dans mon discours, "j'ai bien un bon d'achat mais il est bien indiqué sur votre site qu'il est convertible en remboursement !", et comme les autres fois, on me dit que si je clique et re-clic, je finis par tomber sur un message qui me dit que le bon d'achat n'est pas remboursable... etc... !!
"Ah oui, alors pourquoi il est indiqué juste au dessus du bon "convertible en remboursement" et que cela m'a été validé le 04/02 par mail ?" (oui je sais, c'est long à lire tout ça, et très répétitif, mais c'est ce que je vis depuis le 03/02... lol !)
Et là encore, le responsable me dit qu'il constate bien tout ça, qu'il s'engage personnellement à traiter ma demande, qu'il faut encore attendre, etc...
Donc là je craque un peu et decide de perdre encore un peu de mon temps en publiant mon histoire afin que d'autres ne se retouvent pas dans la meme pénible position ou qu'ils s'arment de patiente si besoin.
J'ai indiqué aux "responsables" que tout était fait sur leur site pour tromper le client, et qu'il était inadmissible que les engagements pris par mail ne soient pas respectés?
Je ne suis pas sûr d'avoir été entendu par ces gens mais ne me laisserai pas faire sur ce dossier dans lequel je pense etre dans mes droits.
Vous remerciant pour votre lecture et vos éventuels retour.
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 mars 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Tromperie sur les "remboursements" en bons d'achat

Messagepar SPB » 20 févr. 2015, 15:11

Bonjour ggerald,

J'ai pris connaissance de votre message et je vous propose de me donner votre numéro de réclamation pour que je puisse relancer notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus