FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro: réception d'un balais essuie-glace au lieu d'un jeu...

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Oscaro: réception d'un balais essuie-glace au lieu d'un jeu...

Messagepar Aroux34190 » 16 févr. 2015, 15:40

Je commande un jeu de balais d'essuie-glace. A la livraison (samedi) un seul balai dans l'emballage. Je le monte et envoie un mail au SAV pour signaler le problème. Aujourd'hui on me répond par mail que je dois appeler au téléphone.... On me demande de renvoyer le balai. Problème, je l'ai monté et ai jeté l'ancien. "Démontez-le quand-meme et renvoyez-le. Question : comment je fais pour rouler sans balai (conducteur en plus). Passez une nouvelle commande et quand vous la recevez, renvoyez le balai reçu et on vous remboursera la première commande. Très simple, mais c'est la procédure : on ne peut envoyer le balai manquant seul quand la commande initiale portait sur un jeu de 2 balais.....
N'y a-t-il pas une tete pensante chez Oscaro qui aurait l'idée de procédure plus logique ? Oscaro perd encore un client, mais visiblement ils s'en fichent.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: SAV OSCARO

Messagepar Oscaro » 17 févr. 2015, 09:33

Bonjour Aroux34190,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident. Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 17 févr. 2015, 16:00

Oscaro a écrit :Bonjour Aroux34190,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident. Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Amusant, ce type de réponse qui semble envoyée par un robot. Je vous ai envoyé plusieurs messages par mail et vous ai contacté par téléphone, sans que vous ne fassiez quoique ce soit... Néanmoins j'accède à votre demande : le numéro de commande est : 24364777.
En espérant, par l'intermédiaire de ce forum, recevoir une réponse plus sensée que celle(s) évoquée(s) plus haut......

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 18 févr. 2015, 18:20

Et toujours pas de réponse. J'ai trouvé la pièce chez Super U. Prix un peu plus cher, mais, pas de mauvaise surprise. Pièce montée sur le véhicule. Bye bye Oscaro !

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 18 févr. 2015, 18:23

Aroux34190 a écrit :Et toujours pas de réponse. J'ai trouvé la pièce chez Super U. Prix un peu plus cher, mais, pas de mauvaise surprise. Pièce montée sur le véhicule. Bye bye Oscaro !

oscaro : Ou Si C'est A Refaire, Out !

Oscaro

Messagepar Oscaro » 19 févr. 2015, 10:13

Bonjour Aroux34190,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette erreur de préparation.

Je comprends votre mécontentement face à nos procédures de retour et vous informe qu'une remontée de votre remarque a été faite aux responsables concernés afin de faciliter nos procédures.

Concernant votre demande, un bon prépayé vous est envoyé par mail afin de que vous puissiez nous retourner la pièce incomplète sans avancer de frais postaux.
Dès sa réception, votre commande vous sera remboursée dans sa totalité. Pouvez-vous me confirmer la réception du mail ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 19 févr. 2015, 15:16

Je vous ai répondu par mail. Je ne veux pas de bon prepayé ! Je demandais que l'on m'envoie le balai d'essuie_glace manquant. Selonvos conditions générales de vente on ne peut renvoyer une pièce qui a servi. Il n'est pas non plus question que je démonte le balai que j'ai reçu, sinon je suis dans l'oblligation d'immobiliser le véhicule. Que vous ayez g
fait remonter l'information est une bonne chose. Faites savoir que vous avez perdu un client !

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 19 févr. 2015, 18:40

Dans la série Oscao se fiche ouvertement de nous : je viens de recevoir un mail pour me dire que leur fournisseur (Bosch) ne leurlivrait pas de balai passager à l'unité. Or, ce type de matériel est disponible sur leur site ! Ils persistent à me demander de leur renvoyer la pièce reçue. Voir mes précédents messages sur ce blog. J'ai plus que l'impression qu'ils sont solides entre les oreilles et qu'ils ne considèrent ce blog que comme un outil de communication destiné à masquer leur incompétence, voire leur mauvaise foi. Ils semblent vouloir répondre, mais en fait ils vous envoient une fin de non-recevoir à force de botter en touche. Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Et ils se fichent totalement de perdre des clients. Je contacte la DGCCRF pour signaler leurs agissements. Avec l'espoir que le Ministère des Financesles fera bouger, au vu de tous les témoignages.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 20 févr. 2015, 10:11

Bonjour Aroux34190,

Votre demande est simple et ma réponse l'est également. Vous nous précisiez vous êtes finalement fourni auprès d'un commerçant de proximité (SUPER U) de la référence.
Le bon prépayé vous a donc été envoyé afin que vous nous retourniez le balai en votre possession contre remboursement de votre commande complète.
Je tiens à vous préciser encore une fois, que la référence que vous avez commandée est conditionnée par paire et non à l'unité. Il nous est donc impossible de vous renvoyer uniquement le balai manquant.
La solution à votre réclamation est donc claire et suit nos procédures de retour habituel.
Je reste à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Aroux34190
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aroux34190 » 22 févr. 2015, 08:25

[quote="Oscaro"]Bonjour Aroux34190,

Votre demande est simple et ma réponse l'est également. Vous nous précisiez vous êtes finalement fourni auprès d'un commerçant de proximité (SUPER U) de la référence.
Le bon prépayé vous a donc été envoyé afin que vous nous retourniez le balai en votre possession contre remboursement de votre commande complète.
Je tiens à vous préciser encore une fois, que la référence que vous avez commandée est conditionnée par paire et non à l'unité. Il nous est donc impossible de vous renvoyer uniquement le balai manquant.
La solution à votre réclamation est donc claire et suit nos procédures de retour habituel.
Je reste à votre disposition pour toute précision.

Dans la série le dialogue de sourds continue : toujours les memes arguments et aucune prise en compte des aspirations réelles du client !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »