FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

photovoltaïque

hélène74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

photovoltaïque

Messagepar hélène74 » 17 juin 2008, 20:11

Quelle installation choisir en photovoltaïque?
Je lisais sur un autre forum que 10 euros/Wc c'était trop cher, qu'il fallait essayer de trouver des prix autour de 7 euros/Wc. Mais aurais-je la même qualité...?
Conergy est-elle une marque fiable qui a fait ses preuves? Ils garantissent 25 ans leurs panneaux monocristallins et 85% de rendement entre 25 et 30 ans. La concurence peut-elle m'offrir ces garantis?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: photovoltaïque

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 21:15

Concernant les dix euros par WC, il est possible de trouver moins cher; Concernant les garanties, il faut exiger les mêmes pour tous fournisseurs: Les 25 ans sont à l''échelle de la durée d''amortissement et sont indispensables car les panneaux ont une durée de vie de 20 à 30 ans, il faut pouvoir être sur que les panneaux produiront encore tant que l''on supportera leur amortissement. Seulement après la fin de l''amortissement leur production sera disponible financièrement.
Concernant les 85% de rendement sur 30 ans c''est également indispensable pour penser pouvoir amortir et même plus avoir une rentabilité avant leur fin de vie.
Je vous souhaites une bonne négociation.

=========
Le 17/06/2008 21:11:05, hélène74 a écrit:
Quelle installation choisir en photovoltaïque?Je lisais sur un autre forum que 10 euros/Wc c''était trop cher, qu''il fallait essayer de trouver des prix autour de 7 euros/Wc. Mais aurais-je la même qualité...?Conergy est-elle une marque fiable qui a fait ses preuves? Ils garantissent 25 ans leurs panneaux monocristallins et 85% de rendement entre 25 et 30 ans. La concurence peut-elle m''offrir ces garantis?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »