FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panneaux photovoltaique - COTE SUD-

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

panneaux photovoltaique - COTE SUD-

Messagepar visiteur » 28 janv. 2010, 20:45

onjour, nous sommes sur le point de sgner avecCoté-Sud du Mans en panneaux photovoltaiques. J''attends vos commentaires bons et mauvais. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: panneaux photovoltaique - COTE SUD-

Messagepar visiteur » 01 févr. 2010, 11:51

bonjour à vous,

J''ai également en projet l''installation de panneaux photovoltaiques sur ma toiture.
J''ai pris un minimum de risque pour faire ce genre d''installation. POur cela, j''ai fais une multitude de devis auprès des différentes entreprises,je voulais etre sur de retrouver les mêmes données financières proposées. Hors certaines entreprises montrent des écarts de prix, de rente, de subventions.

Faites très attention avant de signer

pour ce quiest du Coté-Sud je n''ai pas d''opinion car je n''ai aucune devis chez elle.

Bonne continuation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: panneaux photovoltaique - COTE SUD-

Messagepar visiteur » 19 avr. 2010, 11:00

bonjour je suis jeanine Franck,

et je me suis faite démarché par une entreprise du nom de Selene-Energies, j''ai fais confiance à ce commercial qui s''est permis de taper à ma porte un beau matin et je ne regrette pas.

Toutes les démarches ont été effectué et tous les jours(et oui je suis une retraité) je peux profiter de ces panneaux sur mon toit que je peux voir de mon jardin.

Pour le financement, je n''ai pas pu passer pas un établissement de financement dû à mon âge, mais je pense avoir suffisamment travailler toute ma vie pour pouvoir investir dans les énergies de demain pour mes petits enfants.
Les retraites sont trop faibles et je souhaite pouvoir faire plaisir à mes petits enfants régulièrement. Je suis une jeune mamie à la retraite depuis 5ans et je peux vous dire qu''une fois qu''on a fini sa vie professionnelle on ne voit plus du tout les choses de la meme façon.

je conseil à toutes les personnes qui le peuvent de faire des investissements pour assurer le futur de ses enfants et petits enfants qui connaitront un monde encore plus difficile que le notre actuellement.

Après bien sur j''avais la chance d''avoir les caractéristiques qui m''ont permis de profiter de cette installation, par mon département (13), ma maison, mon ensolleillement.

je suis actuellement en train de voir si d''autre installation ne serait pas la bienvenu pour diminuer mes factures d''eau sanitaire ou de chauffage !! les énergies renouvelables nous permettent de mettre des sous de coté dans les factures et de pouvoir voyager régulièrement avec mon mari.

j''espère avoir pu transmettre mon expérience et mes conseils,

excenlente journée à tous,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: panneaux photovoltaique - COTE SUD-

Messagepar visiteur » 01 nov. 2010, 13:24

madaeme,vous êtes bien sur qu''on parle des mêmes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: panneaux photovoltaique - COTE SUD-

Messagepar visiteur » 04 mai 2011, 13:58

Bjr, j''ai fait installer des panneaux photovoltaiques en Juillet 2010 par la société Coté-Sud du Mans. Le commercial est sympa, clair, précis. Pour ce qui est des démarches administratives et financières, franchement aucun souci. Il travaille avec une plate-forme qui gère tout cela. Les délais ont été respectés, vraiment pas grand chose à dire.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus