FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le proprio refuse le passage d'un technicien

Dimitri64500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:19

Le proprio refuse le passage d'un technicien

Messagepar Dimitri64500 » 13 janv. 2015, 19:00

Bonjour,
Tout d'abord désolé si j'ai posté dans le mauvais forum, je ne sais pas où placer ce sujet !
Je vous explique mon problème. Je suis actuellement en ADSL chez SFR, mais du fait de la grande distance qui me sépare du local (+ de 2000 mètres) je ne peux avoir que 8 mégas. Chose qui n'a pas lieu tous les jours, des fois je retombe à 5 mégas, et donc pas de TV HD comme promis par Sfr. Mais là n'est pas le problème

Je souhaiterai passer en fibre optique chez Bouygues. Je suis éligible à leur offre Bbox Fibre (tout comme Numericable, ce qui est logique).
Cependant le problème réside du côté de mon propriétaire. J'habite dans une "résidence" de 70 appartements.
Mon propriétaire magouille je ne sais quoi, mais la fibre il la garde pour lui, pour créer un réseau wifi, et le proposer aux locataires moyennant 10€ par mois. Lorsque je lui ai demandé si je pouvais souscrire à Bouygues (et de surcroît faire venir un technicien) il m'a répondu cela (très long)

Le raccordement de chaque appartement sur cette technologie nécéssite que numéricable pose un cable apparent (1 par appartement) dans les communs de la résidence. Il y a longtemps, nous avons fait retirer certains de ces cables, et avons interdit tout nouveau raccordement, jusqu'a ce que tous les appartements au fil des départs ne soient plus raccordés. depuis il n'y a plus de raccordements, et des verrous sur les placards blancs au niveau des escaliers ont été posés, empêchant numéricable de percer les murs, et de poser ses cables avec des cavaliers le long des murs sans passer par nous (ce qu'ils faisaient) (sans se gêner ni demander)

Vous ne pourrez donc pas beneficier d'un racccordement par la technologie coaxiale, libre a vous de souscrire ou de faire venir un technicien, vous devez savoir cependant qu'il ne pourra pas procéder au raccordement pour cause de colonnes seches fermées a clé, et donc ce sera pour vous deux une perte de temps (vu que vous devrez l'attendre une matinée) et que lui viendra pour rien.

En effet, la direction de la résidence n'autorisera pas le personnel numéricable à intervenir dans nos placards :

- Pour le motif principal de dégradation esthetique évoqué plus haut

- Mais également pour motif que toutes leurs interventions doivent faire l'objet d'une surveillance par un employé de la résidence, (coût) puisque l'experience nous a montré ces dernières années qu'ils travaillent salement, au mépris des regles (prestataires <--> bailleurs), (ils font partout comme si ils étaient dans le public) (hlm),


Est-ce légal ????? :shock: :shock: :shock: :shock: Que faire ?!?

Merci :cry:

Ti_Racoon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 20:48

Re: Le proprio refuse le passage d'un technicien

Messagepar Ti_Racoon » 17 févr. 2015, 21:40

A valider mais il me semble que la norme NFC 15-100 de 2002, rendue obligatoire par une loi de 1969 impose un prise réseau téléphonique dans chaque habitation. Votre propriétaire aurait dans ce cas obligation de s'y soumettre.

ça ne résout pas totalement votre problème, mais il me semble que l'ADSL passe jusqu'à 3km maxi en câble cuivre.

D'autre part, je ne suis pas certain que vous soyez obligé de vivre dans une "poubelle électromagnétique" remplie de Wi-fi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2248
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Le proprio refuse le passage d'un technicien

Messagepar mallo » 17 févr. 2015, 22:15

Ti_Racoon a écrit :...mais il me semble que l'ADSL passe jusqu'à 3km maxi en câble cuivre...

Non. Je suis à 6,5 km du NRA en ADSL avec un débit de 1,8 Mb.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus