FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non honorée

oberjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:42

Commande non honorée

Messagepar oberjin » 16 févr. 2015, 09:55

Bonjour,

J'ai passé commande le 20/01/2015 sur le site RDC d'une New 3DSXL édition limitée Majora's Mask.

Le 9 février je reçois ce mail du service après vente : "Cher(e) Client(e),
Suite à la précommande de votre Bundle 3DS XL ZELDA collector effectué sur notre site, vous aviez été informé d’une entrée en stock prévue le 12/02.
Cette référence étant pénurique (seulement 5000 pièces disponibles pour tout le territoire national), Rue Du Commerce ne disposera que d’une petite quantité d’exemplaires.
Nous avons le plaisir de vous informer que vous faites partie de nos clients les plus réactifs, et que votre commande sera honorée dans les délais annoncés."

Puis le 13 février nouveau mail : "Nicolas Deudon, bonjour !
Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre commande numéro 372305224 du 20/01/2015.

Produit obsolète :
------------------

Produit : News Nintendo 3DS XL the legend of Zelda Majora's Mask 3ds préinstallé
Référence : 0045496503093
Quantité : 1
Pour toute question supplémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h.
Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché.
Nous vous proposons donc de nous contacter pour procéder à un
échange ou au remboursement."

Pour résumer ma commande est confirmé, puis confirmation de faire parti du petit nombre de personne qui seront servies, puis dans le même mail ! confirmation et non disponibilité du produit ...

Pour information, le mail de confirmation du 9 février m'a fait annuler les précommandes que j'avais passées sur d'autres sites marchands pour le même article, je me retrouve donc sans rien grâce à la gestion des stocks de RueDuCommerce. Pourquoi confirmer une commande (2 fois !!!) pour finalement ne pas avoir le produit en stock !

J'attends donc une explication claire et plausible de la part de RDC.

Cordialement,
Nicolas.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande non honorée

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 16:14

Bonjour oberjin,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Suite à la précommande de votre Bundle 3DS XL ZELDA collector effectué sur notre site, vous aviez été informé d’une entrée en stock prévue le 12/02.

Cette référence étant pénurique (5000 pièces disponibles pour tout le territoire national), le constructeur n'a pu nous allouer que 49 pièces disponibles.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas honorer votre commande faute de stock.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oberjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:42

Re: Commande non honorée

Messagepar oberjin » 19 févr. 2015, 11:48

Bonjour Ingrid,

en effet je constate que vous êtes très à l'écoute puisque vous ne faites que reprendre, dans votre réponse, les termes déjà évoqué dans les mails reçus ...

Pourriez vous néanmoins relire plus attentivement ceci : "Nous avons le plaisir de vous informer que vous faites partie de nos clients les plus réactifs, et que votre commande sera honorée dans les délais annoncés"

et me préciser à quel moment je devais deviner que ce message voulais dire que ma commande ne serait pas honoré. Je vous rappelle qu'à cause de ce message j'ai annulé, par ailleurs, ma précommande chez un autre marchand.

Cordialement,
oberjin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus