FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudiere qui fuit, qui paie?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Chaudiere qui fuit, qui paie?

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 10:30

Bonjour

Depuis quelques semaines ma chaudiere ELM Leblanc (Aclea) fait des "toc" de temps en temps. Elle a meme commencé a faire du bruit lorsque je tirais de l'eau chaude, signe qu'il manque de l'eau. J'ai donc remis de l'eau jusque 2 bars. Mais 4 jours plus tard, le niveau etait redescendu.
J'ai refait la meme operation et le lendemain c'etait de nouveau redescendu a 0.5 bars.
J'ai appele un technicien qui me dit que j'ai une fuite sur ma chaudiere (mais je n'ai pas vu d'eau couler ou que ce soit) ou alors que c'est un truc a changer.
Je suis locataire et je me demande qui doit payer s'il ya des reparations a faire sur ma chaudiere, type des pieces a changer,; moi ou le proprietaire.
L'entretien annuel c'est moi qui le paye et c'est normal, mais qu'en est il s'il y a des pieces a changer?
Car j'imagine que ca va couter facilement 130 euros cette histoire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chaudiere qui fuit, qui paie?

Messagepar visiteur » 24 janv. 2006, 15:47

Bonjour,
Le locataire paie les frais d'entretien et d'usure courants, mais là il s'agit d'un problème de fond, et à mon avis c'est à votre propriétaire de payer. Le jour où il faut remplacer une chaudière, c'est forcément au propriétaire de le faire, or on ne remplace une chaudière qu'à l'issue d'un problème de ce genre, forcément...
Avertissez votre propriétaire en lui disant que la chaudière a un problème sérieux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chaudiere qui fuit, qui paie?

Messagepar visiteur » 25 janv. 2006, 08:27

bonjours , je suis un chauffagiste , des cotesd'armor , employé ; je pense que vs avez peu etre une fuite sur les tuyaux de l'installation ; ds le sol ? est ce une chaudière gaz ? a bientot ;; gege

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus