FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Que Choisir, association qui fait du forcing ?

jos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] Que Choisir, association qui fait du forcing ?

Messagepar jos » 16 déc. 2011, 18:44

Bonjour,

Je viens de recevoir votre email (offre de l'offre d'abonnement/réabonnement qui met curieusement l'accent sur

Dernières heures pour profiter ou continuer de profiter de l’offre à tarif réduit !

soit 27 euros au lieu de 54 euros.

Il est indiqué très visiblement sur cet email :
nous ne pourrons pas vous faire bénéficier de cette offre à tarif réduit entre lundi prochain, le 19 décembre 2011, et le lundi 2 janvier 2012 inclus.

Or, sur la http://www.quechoisir.org/abonnement-privilege/?utm_source=eml-cutoff&utm_medium=email&utm_campaign=eml-cutoff-201112
le vendredi 16 décembre à 18ho2, il est déjà indiqué :

Abonnement Privilège Réservé aux abonnés du mensuel

Accédez à tout Que Choisir en ligne
50 % de remise sur le tarif public de 54 €

Pour profiter de cette offre réservée aux abonnés, veuillez saisir :

Votre interface d’abonnement est actuellement indisponible et ceci jusqu’au 2 Janvier 2012.
Nous vous invitons à renouveler votre opération à compter de cette date. Merci pour votre compréhension.

2 remarques qui mériteraient d'être envoyées à une asso de consommateurs :

- je ne suis apparemment pas concernée, malheureusement, par cette offre alléchante !

- et si je l'étais, je ne pourrais même pas en profiter !

Commentaires
:
-manque de vigilance ? envoi à tous les abonnés quel que soit leur abonnement ?
- ou procédé digne d'une entreprise pas très regardante sur les procédés : envoi systématique, "matraquage, spam" à seule fin de provoquer l'abonnement/réabonnement du malheureux consommateur non protégé contre de telles façons d'agir ????

Puisque je suis encore abonnée pour 8 jours, dois-je en avertir que choisir ?

autre remarque : les emails de que choisir ont tendance à se multiplier !

Pas possible de répondre par email !

Sur le site, pas facile de trouver une adresse email de contact.

J'ai donc recours au forum pour exprimer ma profonde Déception !

Vous m'avez enlevé toute envie de me réabonner.

et il est maintenant 18h40 ! que de temps perdu mais je tenais à vous donner mon avis sur votre façon d'agir ou sur l'effet provoqué par vos "offres" (problèmes de maintenance de site?...)

jos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: que choisir, association qui fait du forcing ?

Messagepar jos » 16 déc. 2011, 18:49

et je viens de recevoir un autre email
"Erratum :

Madame, Monsieur,

Suite à un problème technique, vous avez reçu le jeudi 15 décembre un courriel de QueChoisir.org avec comme objet : "Urgent : dernières heures pour l’offre à tarif réduit".

Nous vous prions de ne pas en tenir compte et nous vous prions de nous excuser pour ce désagrement.

L’équipe de QueChoisir.org"

effectivement, il y a des problèmes de maintenance mais cela n'excuse pas la façon de procéder (je n'ai pas reproduit la taille des caractères gras utilisés)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: que choisir, association qui fait du forcing ?

Messagepar MPhongsa » 26 déc. 2011, 10:17

Bonjour Jos,

Effectivement, il y a eu plusieurs erreurs techniques survenues lors de l'envoie de ce courriel.

(1) Ce courriel devait s'adresser uniquement aux personnes abonnés au magazine Que Choisir (papier) et qui ne sont pas abonnés au site Internet QueChoisir.org.
Pour votre information, les deux supports sont pour l'instant dissociés.

(2) La maintenance informatique a eu lieu plus tôt que prévue. Et de ce fait, le courriel est devenu caduque dès son expédition.

Nous reconnaissons notre erreur et vous prions pour la profonde déception que nous vous avons fait ressentir. En espérant pouvoir nous rattraper avec une année 2012 à défendre pleinement vos droits ...

Bonne fête de fin d'année.

breetlee6666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RÉSOLU] Que Choisir, association qui fait du forcing ?

Messagepar breetlee6666 » 13 févr. 2015, 08:52

Quand la raison pour laquelle vous désirez être secouru par une association est que les avocats vous fuient, que
l'on vous couvre de demande de paiement et que vous n'avez pas de rentrée d'argent, 28 euros devient un mur himalayen.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »