FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOLAIRE : le soleil ne brille pas pour tout le monde

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOLAIRE : le soleil ne brille pas pour tout le monde

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 14:33

Allons, allons,
Que ne vois-je dans les messages des fiers installateurs de chauffage solaire des devis aux chiffres éloquents : 17000, 23000, 340000 heureux, pardon euros. Plus il y a de la surface réfléchissante sur les toits plus il y a du fric a jeter en dessous !
De qui se moque-t-on ?
Un peu de pudeur, envers ceux qui ne peuvent même pas se chauffer cet hiver par économie dans les situations de précarité totale dont sont plongés d'autres concitoyens vous afficher vos investissements qui représentent pour la plupart des ceux qui ne peuvent se chauffer dignement l'économie de toute une vie et qui rêvent d'une simple installation au fioul ou au gaz bien polluant dont les aides arriveraient au début de l'investissement pas après...

Mais au fait, avez-vous la certitude d'une fiabilité qui aille au delà de la garantie constructeur ?
Bravo pour aides et crédits d'impôts il ne vous reste plus que une à plusieurs dizaines d'années pour amortir votre investissement.

Si en plus, comme la plupart de tous ceux qui installe du chauffage à énergie renouvelable vous ajoutez un chauffage d'appoint au bois au fioul ou le contraire vous aurez bien l'air ridicule.
Cependant vous pourrez faire un autre crédit et demander des aides pour le financer aussi.
C'est plus facile de patienter chez soi que les aides et les ristournes arrivent plutôt que de se battre pour que les fournisseurs et autres installateurs baissent leurs tarifs prohibitifs. Les marges des racketteurs(les installateurs) sont de 50 % et les proxénètes (les fournisseurs) de 70 % et c'est bien ça la honte, pourquoi s'indigner alors du plombier polonais pour qui le soleil ne brille pas à l'est.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SOLAIRE : le soleil ne brille pas pour tout le monde

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 22:01

Oû as tu vu des marges de 50% pour les
installateurs? Tu coupe en 2 et on est
d'accord. Je suis installateur et je travaille
seul. Les marges me servent à "éponger" le
temps passé aux divers contacts
professionnels, les devis sans retour, les
différentes formations souvent payantes que
je suis régulièrement. Si une petite
entreprise artisanale semble brasser du
fric, mon revenu est celui d'un ouvrier... mais
indépendant et sans chef.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 janv. 2006, 09:32

J'ai demandé depuis janvier 2005, 9 devis pour une installation complète de chauffage dans tous les domaines NRJ renv, Fioul, Gaz, Bois. Tous ces installateurs sont venus faire le même constat énergétique et ont fait les mêmes choix de matériel en radiateurs.
Le dernier en date, pour une installation polycombustible Fioul/bois date de ce lundi 23/01 (environ 14000€ pour une installation classique et 38 000€ en NRJ Rve pour 200m2).
Lorsque je passe directement par le biais d'une personnalité morale (association, institution ou autre famille travaillant dans le métier de plombier chauffagiste...) les devis tous sans exception chutent de 50 à 65 % sur le prix du matériel, la main d'oeuvre correspond au prix du matériel à une poignée de dollars près; MORALITE en passant par le plombier polonais (!) vous évitez de vous faire enfler par les intallateurs qui comme vous déclarent sur ce blog en direct svp, que les marges servent à "éponger" les contrats loupés sur la clientèle (trop regardante sur vos devis selon vous...)
Belle leçon d'état d'esprit de l'entreprise française. Quant à l'indépendance permettez moi d'en douter, ce sont vos fournisseurs qui donne le la, et le chef reste le client qui fait son propre jugement. Il ne manquerai plus qu'il n'est plus le choix, mais ou allons nous ???
Enfin, ne vous lamentez pas sur votre condition, vous l'avez choisi et je l'envie, mais c'est par intérêt je vous l'avoue.
Cordialement.

gustavereiland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gustavereiland » 16 juil. 2006, 12:24

et vlan en plein dans le mille. bravo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »