Allons, allons,
Que ne vois-je dans les messages des fiers installateurs de chauffage solaire des devis aux chiffres éloquents : 17000, 23000, 340000 heureux, pardon euros. Plus il y a de la surface réfléchissante sur les toits plus il y a du fric a jeter en dessous !
De qui se moque-t-on ?
Un peu de pudeur, envers ceux qui ne peuvent même pas se chauffer cet hiver par économie dans les situations de précarité totale dont sont plongés d'autres concitoyens vous afficher vos investissements qui représentent pour la plupart des ceux qui ne peuvent se chauffer dignement l'économie de toute une vie et qui rêvent d'une simple installation au fioul ou au gaz bien polluant dont les aides arriveraient au début de l'investissement pas après...
Mais au fait, avez-vous la certitude d'une fiabilité qui aille au delà de la garantie constructeur ?
Bravo pour aides et crédits d'impôts il ne vous reste plus que une à plusieurs dizaines d'années pour amortir votre investissement.
Si en plus, comme la plupart de tous ceux qui installe du chauffage à énergie renouvelable vous ajoutez un chauffage d'appoint au bois au fioul ou le contraire vous aurez bien l'air ridicule.
Cependant vous pourrez faire un autre crédit et demander des aides pour le financer aussi.
C'est plus facile de patienter chez soi que les aides et les ristournes arrivent plutôt que de se battre pour que les fournisseurs et autres installateurs baissent leurs tarifs prohibitifs. Les marges des racketteurs(les installateurs) sont de 50 % et les proxénètes (les fournisseurs) de 70 % et c'est bien ça la honte, pourquoi s'indigner alors du plombier polonais pour qui le soleil ne brille pas à l'est.