FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délai de rembourssement abusif pour commande non honorable

jpglt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2015, 07:19

délai de rembourssement abusif pour commande non honorable

Messagepar jpglt » 08 févr. 2015, 07:39

2 jours après le passage d'une commande avec paiement PayPal.
Je reçois un email, précisant qu'ils ne trouvent pas la pièce demandée chez leur fournisseur (ou est le stock?) Donc qu'ils effectuent le remboursement que SOUS 14 JOURS........
De plus cette pièces est toujours présente sur le site.

Est-ce vraiment un site de pièces détachées ou une banque ?

Cordialement.
Jp

zebouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:09

Re: délai de rembourssement abusif pour commande non honorab

Messagepar zebouge » 09 févr. 2015, 10:39

Bonjour,

j'ai eu exactement le même cas. Pièce non disponible chez le fournisseur alors que j'avais prélablement appelé pour être sûr de la disponibilité de pièce !

J'ai commandé la pièce le 06/01/2015 et voici le message que j'ai reçu:

Nous avons bien pris en compte votre commande n°23898867 du 06/01/2015.

Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour la/les pièce(s) suivante(s):
---
Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement de la/des pièce(s) indisponible(s) qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours :
---
Le remboursement a été effectué le 04/02/2015 (soit près d'un mois après l'annulation de leur part de la commande)!!! Sachant que j'ai appelé à plusieurs reprises et qu'ils m'ont répondu qu'ils allaient accèlérer le démarche de remboursement !
OSCARO se moque de leurs clients !!!

Il faut que l'on fasse valoirs nos droits
http://vosdroits.service-public.fr

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpglt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2015, 07:19

Re: délai de rembourssement abusif pour commande non honorab

Messagepar jpglt » 09 févr. 2015, 22:20

Oui exactement le même message et réponse identique suite à ma demande via leur site.

Vous souhaitez des renseignements relatifs au remboursement de votre commande numéro 24261961.

Nous vous confirmons que nous avons mis en place la demande de remboursement en date du 04/02/2015.

Il sera effectué dans un délai maximal de 14 jours ouvrés.


Je ne suis pas certain de la légalité de cette methode, surtout que les conditions ne stipule pas que le delai de rembourssement est de 14 jours en cas de non disponibilité' uniquement en cas de retractation. La question mérite d'être posée a la DGCCRF.

Mymm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:36

Re: délai de rembourssement abusif pour commande non honorab

Messagepar Mymm » 10 févr. 2015, 11:26

Bonjour,
dans cet esprit, que dirait un de ces employés de chez oscaro -ou le directeur- si,
en voulant retirer des espèces à un distributeur, celui-ci lui répondait '' qu'il n'a plus de billet, qu'il a débité la somme de son compte, et que son compte sera re-crédité...sous quatorze jours au maximum'' !!! Et qu'en fait, cela s'éternise pendant 3 semaines ! je ne pense pas que cet employé serait très satisfait...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: délai de rembourssement abusif pour commande non honorab

Messagepar Oscaro » 11 févr. 2015, 09:17

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de vos mécontentements et vous présente toutes mes sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de traitement.
Nous sommes à l'écoute de vos réclamations et vous rassurons que nos responsables mettent tout en oeuvre afin que ce problème soit résolu dans les meilleurs délais.

@jpglt et zebouge : Le nécessaire a été fait par notre comptabilité et le remboursement sera effectif sur vos comptes respectifs sous un délai maximum de 72 heures ouvrées.

@ Mymm : Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

ALO37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015, 10:42

Re: délai de rembourssement abusif pour commande non honorab

Messagepar ALO37 » 11 févr. 2015, 11:02

Bonjour à tous,
J'ai passé une commande n°22 805 012 le 12/10/14, facturée, encaissée, livrée dans la foulée.
Les DEUX disques de frein étaient défectueux (0,25 de jeu pour un max de 0,05).
Je contacte oscaro qui me communique un bon de retour de garantie et me donne pour consigne de joindre la facture des frais de port au colis pour qu'ils puissent me les rembourser.
Le 12/12/14, je renvoie les pièces en colissimo comme demandé (23,940 kg pour 31,75 euros de port)
Le 17/12/14 Oscaro décide du remboursement des pièces (88,22 euros)
Le 21/01/15 Je téléphone pour réclamer. Oscaro:"il faut 30 jours pour les remboursement prévu le 28/01/15 et vous allez recevoir un chèque pour les frais de port dans la semaine (S5)."
RIEN
Le 06/02/15 Je RE-téléphone. Oscaro:"On n'a aucune trace de vos frais de port et on a eu du retard dans les remboursements. Envoyez-nous par mail la copie des frais de port."
11/02/15: TOUJOURS RIEN.
==> Pour moi les délais ne sont pas abusifs puisqu'Oscaro ne rembourse pas!
Voici un aperçu d'un scénario qu'un distributeur de pièces auto peut vous faire subir! Vous de choisir et Que choisir?

fred69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:22

Re: délai de rembourssement abusif pour commande non honorab

Messagepar fred69 » 12 févr. 2015, 11:47

commande du 20/01/2015 non honoréé et non remboursée . 190€ que je ne peux
réavancer pour acheter mes pièces . Je ne trouve pas sérieux et malhonnête .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus