FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque postale: DAB en panne, retrait imputé et meilleurs dé

patictor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Banque postale: DAB en panne, retrait imputé et meilleurs dé

Messagepar patictor » 10 févr. 2015, 12:14

Bonjour;

Le 26 décembre dernier, suite à une panne, le distributeur de billets du bureau de poste Buisson Bertrand à Montpellier ne me donne pas les 100 euros espérés, néanmoins le retrait est imputé sur mon compte. Se voulant rassurant, le personnel du bureau de poste refuse de me délivrer une attestation, mais m'affirme avec le plus grand sérieux que je serai remboursé sous 7 jours. La bonne blague!

Aprés une longue attente, plusieurs coups de téléphone et messages, un très anonyme chargé de clientèle m'écrit "Nous vous confirmons que votre demande est bien en cours d'étude par nos services. Nous vous transmettrons les résultats dans les meilleurs délais".

Aujourd'hui, 10 février, plus d'un mois après, l'étude semble toujours en cours et je ne suis toujours pas remboursé….

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Banque postale: DAB en panne, retrait imputé et meilleur

Messagepar DJMI » 11 févr. 2015, 10:38

Bonjour,

Le Centre financier rattaché dont dépend le bureau en question a accès aux listing du distributeur. Ce listing liste chronologiquement tous les opérations et les incidents. Il leur est donc facile de retracer les incidents ( Machine en panne, billet coincé dans la "goulotte", billets non retirés etc etc ..) et donc de vous rembourser. Ce ne devrait être normalement qu'une question de jours, une dizaine au plus.

Harcelez donc la Banque Postale et sans réponse, saisissez le médiateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patictor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patictor » 12 févr. 2015, 18:01

OK, merci pour le conseil, car à ce jour mon compte n'est pas recrédité!

patictor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patictor » 14 févr. 2015, 14:50

La Banque postale m'a restitué les 100€ le 13 février, soit plus d'un mois et demi aprés!!! Sans un mot d'excuse... "La Banque postale vous simplifie la vie"

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 févr. 2015, 11:12

Elle voulait vous faire une fleur pour la St Valentin !

Bilboke
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mêmes déboires ce week-end, comment cela se terminera-t-il ?

Messagepar Bilboke » 07 nov. 2016, 09:30

Bonjour,
Au beau milieu d'une transaction de retrait au DAB du bureau de poste Volontaires à Paris 15ème, samedi après-midi, il m'est arrivé la même mésaventure. La machine s'est réinitialisée pendant 8 minutes, alors qu'elle venait de me restituer ma carte, sans distribuer les billets, en sortant toutefois un ticket mentionnant le retrait, une fois ses esprits retrouvés. Elle était passée par des états que, par décence, je vous passerai.
Une lettre aussitôt au directeur dudit bureau.
Un appel au 3639...qui vous laisse poireauter, affirmant même une première fois "tous nos conseillers sont en communication" puis, après un tour de bla-bla, "nos services sont fermés".
Ce matin, le bureau ouvre à 9:3o.
Pas de relevé de CCP pour vérifier, évidemment, avant demain au mieux, soit le 8, l'opération ayant foiré le 5.
A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »