FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffage et impôts

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Chauffage et impôts

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 23:20

Bonsoir,

Les défenseurs de l'environnement etles partisans des énergies renouvelables devrait se saisir de cette mesure et opter par exemple pour un chauffe-eau solaire. J'ai personnellement fait installer un chauffe-eau solaire (avec appoint gaz de ville hors saison) il y deux ans et pour ma première année "complète", j'ai eu de l'eau chaude 100 %solaire du 15 avril au 15 octobre ( dans le centre de la France).
Je me suis heurté à des difficultés:
- coordination des artisans : charpentier, couvreur, électricien, entreprise qualifiée qualisol qui a installé les capteurs, le ballon solaire et le module de régulation.
- incrédulité des artisans : quel est ce client qui vient troubler nos habitudes de travail en voulant installer un chauffe-eau solaire? C'est si simple bien sur de brancher 3 fils derrière un chauffe-eau électrique.
- manque de formation de mon plombier qui n'a pas su brancher la chaudière mixte; c'est un technicien d'une société de maintenance qui l'a aidé parce que lui,il avait déjà "vu" une installation solaire.
En conclusion, je lancerai deux appels:
1) aux artisans et maîtres d'oeuvre:prenez au sérieux les "nouvelles" énergies, formez-vous et proposez-les à vos clients; aidez-les dans leur démarche trop souvent encore "héroique"; vos clients vous en seront reconnaissants.(merci de ne pas forcer sur les prix parce que c'est nouveau).
2) aux "défenseurs de l'environnement" (et à tous): Mettez en pratique vos idées. Investissez massivement,dans les énergies renouvelables, quitte à différer le renouvellement de votre voiture ( je touche du bois: la mienne vient de dépasser les 200000km).Plus il y aura d'installations, plus elles deviendront les énergies "évidentes" et d'avenir qu'elles sont déjà.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 10:39

GrDF a fait un topo sur les différentes aides financières et les crédits d'impôts disponibles pour une installation au gaz naturel.
La voici : les crédits d'impôts et les solutions de financement pour le gaz naturel.

Des informations sur le raccordement au réseau de distribution de gaz naturel ? Sur l'énergie gaz naturel et ses atouts ? Gaz Réseau Distribution France (GrDF) répond à vos questions.
Le webmaster de GrDF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 sept. 2008, 10:50

j''ai fait installer une pompe à chaleur air/air en decembre 2006 et délaré les 16.000€ aux impots qui m''ont octroyé un crédit d''impôt de 8000€; or suite à la loi de clarification de juillet 2007, précisant que seuls les groupes exterieurs sont éligibles au credit d''impôt, le trésor public me reclame le montant correspondant au credit d''import sur les diffuseurs internes soit 5000€ + 10% de retard soit 5500€ à rembourser!
J''ai fait part de mes observations à mon contrôleur qui ne veut rien entendre et me dit que la loi de 2007 n''apporte rien de nouveau.
Je ne suis pas d''accord et le seul recours est le conciliateur fiscal du departement.
Existe-t-il des actions groupées de consommateurs victimes de ce type de situation?

michele73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michele73 » 29 sept. 2008, 10:08

Je suis dans la meme situation
j ai fait installer en 2005 et aujourd hui les impots me reclame 3 360 euros
comme je n avais pas cette somme je me retrouve avec une saisie sur salaire car le centre des impots ne veux rien savoir
je cherche des solutions pour me sortir de cette impasse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »