FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express Illimité Rue du Commerce

kiki26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express Illimité Rue du Commerce

Messagepar kiki26 » 06 févr. 2015, 21:39

Bonjour,

A l'identique de nombreuses personnes sur ce forum, j'ai appris le 07 janvier 2015 par e-mail que j'avais souscrit au service « Express illimité » suite à une commande n° 358.878.348 réalisée sur le site Rue du Commerce en date du 6 décembre 2014.
Je n'avais nullement conscience qu'en cochant le mode de livraison "Express illimité" je serais indirectement abonné à ce service payant après 1 mois gratuit.
Je n'ai pas été informé des modalités de l'offre incluant un mois gratuit ni des conditions générales.
J'ai bien reçu un e-mail de confirmation de ma commande n° 358.878.348 et un e-mail pour la transmission de la facture n° 20.125.872. Dans aucun d'eux n'était fait référence à cette souscription en termes de modalités et de coûts.
Je n'ai reçu aucun autre e-mail avant le 7 janvier 2015, c'est à dire à l'échéance de la période gratuite.

Pouvez vous trouver une solution pour obtenir la résiliation et le remboursement de cet abonnement que je n'ai pas voulu ?

Bien cordialement

Sindy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Express Illimité Rue du Commerce

Messagepar Sindy » 08 févr. 2015, 09:28

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous et visiblement beaucoup de gens. Après l'achat d'un ordinateur portable en date du 07 janvier 2015 (369087154) avec cet envoi offert, rue du commerce ma automatiquement inscrit a l'abonnement annuel Express illimité. Je trouve ça inadmissible et demande à être remboursée avec annulation de cette abonnement que j'ai jamais souhaité et pour lequel je n'ai rien accepté.
Il s'agit purement de vente forcée en trompant le consommateur et quand je vois le nombre de personnes "arnaquées" rue du commerce devrait peut être reagir et corriger ce bug...

Rue du commerce, j'attends donc une réponse de votre part dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arnaud C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud C » 08 févr. 2015, 12:44

bonjour,
comme de nombreuses personnes, je suis vicitme de méthode de vente illégale de la part de Rue du Commerce.

Suite à la facture 20631762 du 6 janvier 2015 pour ma commande 368806710,
je reçois ce matin (8 février), une facture de 29,90e pour un abonnement express illimité auquel je n'ai pas souscrit.
C'est clairement et simplement de la vente forcée.
Je désire être remboursé dans les plus bref délai !

merci,
Cordialement

Arnaud

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2015, 11:19

Bonjour kiki26,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Dans le cadre de la période de test à l'Express-Illimité, il est indiqué que suite aux
30 jours d'essai puis 29.90 par an.

Vous pouviez à tout moment vous désabonner depuis votre espace-client.

Par ailleurs, je constate que vous avez de nouveau profité de cette offre pour la commande 361145196.

Je compte sur votre compréhension.

Bonjour Arnaud C et Sindy,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Merci à vous.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

kiki26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki26 » 13 févr. 2015, 23:00

Bonjour Dounia,

Merci pour votre réponse.

Néanmoins, je ne comprends pas la partie de votre réponse concernant la seconde commande.
N'ayant reçue aucune information concernant l'offre Express illimité entre la première commande et la seconde commande, je ne vois pas comment je pouvais délibérément changer d'option pour le mode de livraison qui s'est imposé à moi en tant qu'option par défaut lors de chaque commande.
Par ailleurs, en quoi la seconde commande est différente de la première commande ? Est ce que l'offre de gratuité portée uniquement sur une seule commande durant le premier mois ? Impossible pour moi de réponse n'ayant pas les conditions de l'offre en ma possession.
Dans tous les cas, je n'avais aucune contrainte sur le moyen de livraison et donc j'aurai pu me contenter d'une livraison en relais en connaissance de cause.
Au final c'est ce qui s'est passé puisque le transporteur a de sa propre initiative déposé les 2 commandes dans un point relais qu'il a lui même choisi !

Je veux bien être compréhensif mais se voir imposer un service que l'on n'a pas souhaité, couplé au fait que le service n'est même pas assuré, c'est négliger et manquer de respect envers ses clients.

Je ne voulais pas étaler toutes nos misères mais en l'occurrence nous avons pris notre part en nous accommodant du défaut de livraison qui nous a obligé à nous déplacer jusqu'au relais qui n'était pas le plus proche en l'occurrence.

Compte tenu de ces faits, je réitère ma demande de résiliation à Express illimité et de remboursement des 29,90 €

En espérant que la bonne foi de mes arguments sauront vous convaincre de répondre positivement à ma légitime requête.

D'avance merci.
Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 13:43

Bonjour kiki26,

Lorsque vous avez choisis de tester l'Express illimité, un pop-up est apparu lors de votre commande, expliquant les modalités de cet abonnement :

http://hpics.li/04e1a4c

Vous n'avez peut être pas prêté attention à ce message, ce n'est pas grave.

Rassurez-vous, je vous remboursement 29.90€ de ce pas.

Votre carte sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

kiki26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki26 » 21 févr. 2015, 09:43

Merci.
Bien cordialement.

AurélieBuzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AurélieBuzz » 23 févr. 2015, 11:05

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes sur ce forum, j'ai appris aujourd'hui par e-mail que j'avais souscrit au service « Express illimité » suite à une commande n°371835286 réalisée sur le site Rue du Commerce en date du 19 janvier 2015.
Je n'ai pas prété attention aux mail, pensant que c'était un FAKE. De plus, Rue Du Commerce met actuellement en garde contre des facture arrivant sur nos mail avec leur nom en adresse.
Mais stupeur quand j'ai vu le débit des 29€90 sur mon compte.

J'ai décoché la case de l'ExpressIllimité mais cela n'a apparemment pas suffit. En lisant les conditions il est noté d’envoyer un mail à Rue Du Commerce.....problème, pas d'adresse mail!!

J'ai envoyé alors un mail à une adresse trouvée via google mais retour du site avec "contactez-nous par téléphone". Mais oui c'est cela, je vais encore payer du hors-forfait pour les appeler.
J'ai donc envoyé un mail via l’article de la commande mais cela ne concernant pas l'article, je doute fort d'avoir une réponse favorable.

Pouvez vous trouver une solution pour obtenir la résiliation et le remboursement de ce service honteux (mon colis m'a été balancé dans ma cour derrière mes grilles) ?

Bien cordialement

AurélieBuzz
Mon numéro de client : 5001345

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 15:13

Bonjour AurélieBuzz,

Dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande, je vous invite à créer votre propre post.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »