FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montres August Steiner: made in china ?

patoche2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2014, 09:51

Re: FUYEZ SHOWROOM PRIVE - [Message Modéré]

Messagepar patoche2014 » 20 juil. 2014, 10:03

Bonjour,

Cliente fidèle de showroomprivé, prudente à l'ordinaire, j'ai commandé deux montres August Steiner pour faire des cadeaux à des prix divisés par trois (c'est toujours mieux que « fois trois »).

Je constate en pianotant sur mon clavier, que je ne suis pas la seule à découvrir plusieurs inscriptions « made in china » sur la boîte (bon..c'est vrai que ça fait un peu frissonner et que l'on frémit d'horreur avant même de découvrir le bijou). Un autre « made in China au dos du fermoir » (réf 1500000001542877- commande 33444065-vente privée 13198). A cet instant, je me sens un peu nulle, un peu désorientée, et pourtant je n'ai pas encore tapé « arnaque showroomprimémontresauguststeiner » sur un moteur de recherche.

-« Un site comme ça....il ne s'y amuserait pas???? »me souffle à l'oreille ma petite maman qui me voit renfrognée et me sens abusée. D'autant plus que nous n'avons jamais été déçues.

A cet instant, elle ne s'est pas encore rendue chez son bijoutier-horloger se faire régler le deuxième bracelet...... (réf1500000001542877-33444065-vente privée 13198). L'avis du professionnel ...
Aucun tampon sur la garantie, mais enfin.......
Ceci dit rappel de mon mail : [email protected] au cas où vous réfléchissiez à une solution pour me rallier à vos causes.

Moi, je veux bien me faire arnaquer et je veux bien aussi me fâcher. Inutile de me dire qu'il faut contacter le service client, et blabla. C'est soit vous me remboursez en bon d'achat, soit j'engage une procédure.

Pour le coup, c'est pesant, mais puisqu'il faut agir en citoyen, on ira se plaindre et plus. Heureusement que nous habitons en face de la gendarmerie.

Patricia

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: FUYEZ SHOWROOM PRIVE - [Message Modéré]

Messagepar Showroomprive » 21 juil. 2014, 14:35

Bonjour Patricia,

Je suis surprise de ce que vous nous dîtes.

Tous les produits vendus sur notre site sont authentiques. Les produits proposés peuvent être issus des marques ou de leurs licenciés.
Nous ne nous permettrions pas de tromper nos membres ! C’est pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs afin de vous offrir des produits de qualité.

Vous bénéficiez toujours de notre garantie « satisfait ou remboursé » qui vous permet de nous retourner les montres et vous faire rembourser si les montres ne vous conviennent pas.

Pour en discuter, un conseiller a tenté de vous joindre, aujourd’hui, par téléphone.
Comme il n’a pu vous laisser de message vocal, il vous a envoyé un email. Je vous invite à en prendre connaissance et reste disponible sur ce forum si vous avez d’autres questions.

Bonne semaine.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cromat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:55

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar cromat » 14 janv. 2015, 12:09

Bonjour,

Il me semble que les explications que vous voulez donner en privé à l'utilisateur CORNCHA peuvent interresser tout le monde.

Visiblement, les preuves d'une tromperies sont claires et indéniables (certificats d'authenticité non tamponnés, autocollants "made in china" ...). Comment les justifiez vous ?

Je cite le message de votre collègue CAROLE plus haut dans ce message :

Code : Tout sélectionner

Tous les produits vendus sur notre site sont authentiques. Les produits proposés peuvent être issus des marques ou de leurs licenciés.
Nous ne nous permettrions pas de tromper nos membres ! C’est pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs afin de vous offrir des produits de qualité


Nous ne demandons rien de mieux que vos réponses publiques aux questions que vous a posé CORNCHA dans ce cas !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar Showroomprive » 15 janv. 2015, 10:42

Bonjour cromat,

Je ne peux vous apporter plus d'explications que celles qui ont déjà été données plusieurs fois sur ce forum.
Si corncha souhaite être recontacté par un de nos conseillers, c'est tout à fait possible.
Je vous invite d'ailleurs, pour toutes vos réclamations, à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00, ou bien par mail à l'adresse [email protected].
Cela vous permettra par ailleurs de nous faire parvenir des photos de vos articles, afin que des vérifications soient effectuées.

Bonne journée, Charlotte

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2015, 11:44

douglas04 a écrit :Bonjour

Moi aussi j'ai malheureusement commander une montre de marque akribos automatique sans aller voir les avis sur internet et en me fient seulement au site showroom. Par conséquent je demande l'annulation de ma commande passer le 18 janvier 2015 numéro de commande 42954306. Je nais pas envie de devoir retourner mon produit dans 6 mois et encore attendre 6 mois de délais. La commande n'est pas encore expédier donc cela ne sera pas un problème pour l'annuler. J'espère revoir l'argent de ma commande très rapidement sinon je n'hésiterais pas à saisir la justice, car je suis encore dans les 14 jours de rétractation.


Bonjour douglas04,

Votre commande a déjà été annulée par un de nos conseillers.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

sasha31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:25

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar sasha31 » 04 févr. 2015, 19:35

Franchement je suis super déçue et le pire c'est que les employés de showroom vous n'avez rien de bon comme excuse a nous donner nous ne sommes pas des mongols c'est bon l'arnaque a été découverte revérifier vos fournisseurs régler tout cela et lavez votre nom parce que la franchement ca fait trop vous êtes tombés au plus bas!!! comment nous faire croire que des objets chintok de ce genre soient des vrais? quand même nous ne sommes pas dupes!! pour la saint valentin j'en ai commandé une pour mon copain et lui également pour moi!! la déception vous voyez ce que ca créer? ca nous gâche quand même 70% de notre joie!!! mon copain procède deja au retour de son colis j'en ferai de même d'ici demain lorsque je recevrai la mienne. vous êtes donc prié de bien vouloir nous rembourser au plus vite avant que cela ne dégénère!!! sinon finalement on finira par constituer une "class action" "recours collectif" et je pense pas que ca puisse sentir bon pour vous!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar Showroomprive » 05 févr. 2015, 12:11

Bonjour sasha31,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
En effet, la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Ainsi, nous surveillons systématiquement la provenance et l’authenticité de chaque produit vendu sur notre site.

La raison en est simple : proposer de la contrefaçon à la vente est interdit par la loi. Or, Showroomprive.com se conforme bien évidemment à la loi. C’est pourquoi je peux vous assurer que tous les produits offerts à la vente sur notre site sont authentiques et ont été acquis de façon licite.

De nombreux articles sont produits en Chine, et cela ne signifie pas qu'il s'agisse de produits contrefaits.

Quoi qu'il en soit, je comprends votre souhait de nous retourner vos commandes, et vous en serez remboursés après enregistrement de vos retours dans nos locaux.

Je vous souhaite tout de même une bonne St Valentin, ainsi qu'une bonne journée, Charlotte

reda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:23

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar reda » 09 févr. 2015, 09:35

Bonjour,

Je viens de recevoir mes montres August Steiner à l'instant et je suis scotcher de voir des produits d'aussi mauvaises qualités de la part d'un site aussi renommé que Showroom privée.
Finition inexistante, bracelet limite plastique avec sa légèreté, cadrant super lourd et autocollant de protection à la limite d'un bout de scotch.
J'aime pas généraliser avec l'expression "made in china", je dirais purement et simplement que c'est de la mauvaise qualité de montre.

J'ai pourtant eu la puce à l'oreille en vérifiant le site de la maison mère qui disais effectivement que ses montres valaient dans 400€... foutaise, moi même j'ai les compétences pour monter un site web élégant et y afficher des prix exorbitant pour justifier les "promotions" établies sur les sites de revente privée.

J'ai toujours commandé mes montres chez le concurrent qui vérifiaient vraiment le fournisseur, plus jamais je ne me laisserais avoir par les fournisseurs lambda de showroomprivée ou d'un autre.

Sans rancune showroomprivée ;) je continuerais de commander des produits chez vous, dès lors que je connais bien le fournisseur...

Je vais retourner les montres dans la semaine en usant de mon droit de rétractation (3 semaines d'attente pour rien, snif).

Réda.

gretet83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:23

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar gretet83 » 09 févr. 2015, 14:49

Bonjour tout le monde, j'ai vu de nombreux commentaires mediocre sur la marque august steiner.
Mais j'ai pris le risque de prendre 1 montre et mon plus grand bonheur elle était juste parfait.
La qualité était là que ce soit le cadrant où le cuir. Vraiment j'ai était surpris un max.
En tout cas si les précédentes vente de la marque était de qualité médiocre, showroom a rectifier sa. :D

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar Showroomprive » 10 févr. 2015, 10:46

Bonjour reda,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
La qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
J’ai bien pris note de votre souhait de nous retourner vos articles, vous disposez d’un délai de 14 jours pour le faire.

Je vous remercie pour votre fidélité :) et je vous souhaite une bonne journée, Elsa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus