FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et la CB nationale ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et la CB nationale ?

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 15:36

Il y a untruc qui me frappe : aucune banque ne propose la bonne vieille carte bleue nationale, moins cher d'environ 10€ par an que les Visa et autres Mastercard.
Pourtant cette carte existe tjrs mais la plupart des banquiers ommettent de la proposer et font semblant de ne rien entendre si on leur demande...

(J'ai quand même réussi a en obtenir une a la poste après avoir beaucoup insisté)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et la CB nationale ?

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 18:42

La caisse d'epargne la propose toujours, mais au même tarif que la carte visa. La raison invoquée est : le passage à l'euro. Cherchez l'erreur!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 18:56

savent ils qu'elle coute ~~9€ de moins a la Poste ?

C'est sur que plus de la moitié des gens qui ont une carte internationale ne mettent jamais les pieds a l'étranger.
Et 9€ par an ca fait cher juste pour le petit logo Visa !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Testez votre banquier, envoyez des fax

Messagepar visiteur » 21 déc. 2004, 16:22

d accord avec vous, mais les innonder de demande de justifications ne changera rien car tous les frais prélevés sont mentionnés sur la convention de compte qu ils vous ont soit fait signer, soit envoyée par courrier.
Donc cela ne sert absolument a rien.
Un petit conseil si vous voulez changer de banque : sachez que en ce moment les banques se couvrent en vous envoyant leurs nouvelles conditions bancaires apr courrier.
Sachez qu en cas de modification, vous etes en droit de demander la résiliation et le transfert de vos comptes sans que cela ne vous coute un seul centime.
Vosu disposer de 30 ou 45 jours je crois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2004, 18:49

Suite à un article sur les banques, paru dans Capital, je viens de prendre via carrefour la carte bleue internationale visa à débit différer. Elle ne me coûte plus que 25€ par an alors que j'en avais une a la bnp qui me coûtait 44€, quand même.
le petit plus avec le CB de Carrefour est que je peux retirer dans n'importe quelles banques et autant de fois que je veux sans que l'on me taxe pour avoir trop fait de retrait.

Alors choisissez!...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Testez votre banquier, envoyez des fax

Messagepar visiteur » 27 déc. 2004, 16:24

Changer de banque, oui, mais pour quelle autre, pratiquant des tarifs abordables. Le mieux est de se battre pour avoir un "package minimum" gratuit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »