FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et les nacelles ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 07 juin 2004, 17:15

Bonjour

Les vendeurs de landau proposent des kit-auto permettant d'utiliser les nacelles (ou coufin) en lit-auto pour les nouveaux nés (la position couchée etant preferable à la position assise lors de longs trajets).

Malheureusement, je n'arrive pas à avoir d'information sérieuse sur ce type de dispositif.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 08 juin 2005, 12:14

bonjour
les coques sont deconseillée pour les longs trajets (je crois qu'au debut on recommande 30mn-1h maxi).
l'avantage des nacelle est que si bébé dort, il est confortablement installé (et attaché par une sangle ventrale)
Je pense qu'il est bon d'avoir les deux.
voila .....
bonne promenade !!! gisou34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 22:28

les coques ne sont certainement pas déconseillés , ce qui est conseille c'est de faire des pauses très regulierement lors de longs trajets (et ce d'ailleurs avec ou sans enfants) et il faut plutot se demander pourquoi on ne trouve rien en matiere de crash test concernant les nacelles (problemes de securite) j'avais vu je ne sais où une vidéo montrant un de ces crash test, c'est à vous faire froid dans le dos de voir que la nacelle ne retiend pas grand chose....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 07:03

justement, je dois partir en vacances comme beaucoup d'autres j'imagine, et ma fille d'1 mois 1/2 (qui pèse quand meme 5.2 kg) est déjà bien grande dans la nacelle, et j'ai du mal à croire que cette nacelle soit vraiment sinonyme de sécurité... où peut on trouver des tests sur ces nacelles ?

J'ai aussi lu que les sièges 0+ étaient déconseillés pour les bébés en dessous de 6 mois parce que l'inclinaison n'est pas assez allongée ... bien que les constructeurs les recommandent dès la naissance ... alors qui faut il croire ?

Merci de me répondre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 29 juin 2006, 09:05

Franchement, les sièges auto on a le droit d'y croire, mais la seule vraie protection des enfants (et des parents !) contre les chocs... c'est de ne pas avoir d'accident !
;-)
Pour le reste, il vaut peut-être mieux faire attention au bien-être et au confort du bébé; et dans ce domaine, avant 6 mois, alors qu'on sait que la position assise prolongée n'est pas recommandée (et pas seulement en voiture) la nacelle - la nôtre est une Bébéconfort Windoo - donne toute satisfaction.

titoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 juil. 2006, 10:02

re: Et les nacelles ?

Messagepar titoune » 13 juil. 2006, 12:22

En cas d'accident c'est bien plus dangereux pour un bébé d'être dans une nacelle que dans une coque. Il n'y a quasiment qu'en France que les nacelles sont homologuées du point de vue sécurité. Il suffit de se renseigner sur internet pour en avoir une indication (cf en Allemagne, en Belgique...).
En cas de tonneau, le bébé sera éjecté de la nacelle, à moins qu'il soit attaché de manière extrêmement serrée, et dans ce cas on ne parle plus de confort pour dormir...
L'argument de la position couchée préférable à la position assise ne tient pas, les vendeurs vous disent que c'est mauvais pour le dos du bébé d'être assis trop longtemps dans une coque, mais demandez à un osthéopathe ou à un kiné, il vous dira que jusqu'à ce qu'il marche, le dos du bébé c'est de la guimauve, il peut très bien rester assis 2 heures dans un siège, après il suffit de faire une petite pause, la même que pour le conducteur...et à cet âge là votre bébé dort très bien même assis, et pour son bien-être il ne faut pas non plus voyager 5heures tous les jours ça coule de source.
Cet argument sert juste à faire vendre un équipement de plus, en déculpabilisant les parents.
Alors en résumé, un bon siège auto, et une pause toutes les deux heures, et surtout une conduite prudente et responsable...même si tous les accidents ne peuvent être évités, et c'est pour ça qu'on utilise des dispositifs de sécurité.
Mais il faut que des campagnes réelles soient faites pour mettre les choses au point: la nacelle c'est bien pour mettre sur la poussette, mais pas pour voyager.
Une jeune maman qui a longtemps hésité et qui n'hésitera pas pour le prochain ,ce sera la coque dos à la route.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 23 oct. 2006, 12:05

Bonjour,
ma fille va naître dans 1 mois et je n'ai toujours pas acheté de poussette ... Quel modèle choisir ? D'après ce que vous écrivez et si je comprends bien, le "couffin" ne serait pas indispensable. Je pensais opter pour la poussette BABY RELAX COMBI TRIO BR5 à 270 € chez Leclerc. Pouvez-vous me conseiller ou m'orienter ?
Par avance, 1000 mille mercis !

Rosa, future maman.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les nacelles ?

Messagepar visiteur » 08 juil. 2007, 05:46

bonjour !
je vais etre papa dans quelques mois et déjà la quete des divers elements e confort pour bébé a commencé afin d'étaler le montant de la facture!!
Il nous a été conseillé une poussette multi fonctions pour plus de praticité et notre choix s'est arretté sur cette fameuse br5 à 199euros en promo chez car.....our.Les personnes l'ayant déjà vu et eu nous en disent le plus grand bien alors...
Bonne continuation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus