FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TEST siège auto les différents groupes

wyrenthia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2015, 12:28

TEST siège auto les différents groupes

Messagepar wyrenthia » 29 mars 2015, 12:38

Bonjour,

J'aimerai savoir si d'un point de vue sécurité, il faut mieux prendre un siège auto groupe 1 puis un siège auto groupe 2/3 ou directement un siège auto groupe 1/2/3?

Pouvez vous me donner les notes précises des sièges autos suivant en choc frontal et latéral :

-Groupe 1 : kiddy phoenixfix pro 2
-Groupe 2/3 : Cybex solution X2-Fix (note en position groupe 2 et groupe 3)
-Groupe 1/2/3 : Cybex Pallas 2 Fix (note en position 1,2,3)

Je vous remercie

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: TEST siège auto les différents groupes

Messagepar lly » 01 avr. 2015, 09:45

Bonjour,
Il n'y a pas de règle. Un siège du groupe 1/2/3 bien noté est forcément bon pour le groupe 1 et pour le groupe 2/3. Toutefois, parmi les sièges 1/2/3 que nous avons testés, ceux qui obtiennent de bons résultats sont tous équipés en groupe 1 d'un bouclier frontal, que certains enfants ont du mal à accepter. Si vous préférez un siège avec harnais (pour le groupe 1), nous ne pourrons que vous orienter vers l'achat d'un siège du groupe 1, puis d'un siège du groupe 2/3. Notez bien qu'il existe probablement des sièges 1/2/3 à harnais très performant mais nous ne les avons pas testés.
Pour connaitre les résultats détaillés de nos tests, il faut prendre un abonnement pour la consultation des résultats en ligne.
Cordialement,
Lars Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bertrandluce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 10:32

Housses siège auto

Messagepar bertrandluce » 02 mars 2016, 10:44

Bonjour,

Je viens de m'acheter mon Nissan Qashqai et j'en suis super contente.
J'ai également commander des housses sur mesure en simili cuir sur le site https://auto.jaccessoirise.com/housses-sieges-auto/housse-siege-auto-sur-mesure-nissan_qashqai_j10_de_03-2007_a_12-2013.html
Je suis super content de mes housses on dirait qu'elles ont été faites chez Nissan, elles sont parfaite. :D :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus