FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement de services non rendus

Lapeyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 13:10

Demande de remboursement de services non rendus

Messagepar Lapeyre » 01 févr. 2015, 16:00

Bonjour,
Je suis abonnée chez Free depuis maintenant plus d'un an. Une année difficile je dois l'avouer. J'ai tout connu. Problemes de connexion internet, bas débit, absence de TV, coupure de communication téléphonique, free box qui se reinitialise seule régulierement...
J'ai éffectué une demande de remboursement que j'ai envoyé par recommandé. Cette demande concernait les mois de Mars, Octobre, Novembre, Décembre 2014 et Janvier 2015.
Je paye actuellement des mensualités de 37,97 euros.

Il m'ont rapidement répondu ceci par mail :
" Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez pris contact avec notre service assistance aux dates suivantes :
- du 22/03/2014 au 27/03/2014 soit 4 jours ;
- du 30/10/2014 au 06/11/2014 soit 6 jours ;
- du 14/11/2014 au 01/12/2014 soit 16 jours ;
- du 04/12/2014 au 13/12/2014 soit 9 jours.
Nous avons validé un remboursement en votre faveur d'un montant de 22,96 euros. Ce montant correspond à :
- 15.00 euros relatifs à votre abonnement pour une panne partielle sur la période du 04/12/2014 au 13/12/2014 soit 9 jours ;
- 7,96 euros relatifs à votre option Freebox TV. "

Je trouve cette somme dérisoire, je me sens trompée et souhaiterais aller plus loin. Dois je saisir le tribunal de proximité ?!
C'est pour cela que je me tourne vers vous et vous demande de l'aide. Aidez moi UFC Que choisir svp !

MeGaaBuG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2015, 10:31

Re: Demande de remboursement de services non rendus

Messagepar MeGaaBuG » 28 avr. 2015, 10:51

Salut,
J'étais justement à la recherche d'un recourt concernant une situation totalement similaire, je suis assez déçu de voir que personne n'ait répondu sur ton post du 1er février. As-tu entreprit d'autres démarches ?
Pour ma part, j'ai sensiblement le même soucis. Réception très mauvaise du service TV, l'image est sans cesse pixelisée, perte du signal, reboot constant de la freebox TV, etc.

J'ai ouvert plusieurs incidents auprès de l'assistance free, un technicien s'est déplacé, a constaté le bon fonctionnement de mes appareils, et a déclaré que le souci venait de free ou de France Télécom.
Ticket clôturé quelques semaines plus tard, sans amélioration du service, je rappelle, le technicien ne se déplace plus, ils gèrent ça à distance, mais pareil, ticket clôturé, aucun rétablissement du service. Après 4 incidents déclarés, je monte au créneau, j'envoi un courrier au service réclamation, demandant le remboursement des mois de perturbation, la réponse de free rejoint ce que tu as écrit au dessus :
"Après étude de votre dossier, nous constatons que vous nous avez signalé un incident en date du 07/12/2014 au 02/01/2015,
du 24/03/2015 au 27/03/2015, du 09/04/2015 au 11/04/2015 et du 20/04/2015 au 25/04/2015.
Aussi, nous avons le plaisir de valider ce jour un remboursement en votre faveur de 22,63 euros.
Celui-ci comprend :
- 17,50 euros relatifs à votre abonnement ;
- 5,13 euros pour vos options TV.
Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de
votre abonnement et les options impactées par le dysfonctionnement."

Autrement dit, ils n'ont absolument jamais tenu compte du fait que le service est perturbé depuis le 1er incident, que j'ai contesté la reprise du service et le retour à la normale suite à leur clôture, et que tant que je n'appelle pas tous les jours pour déclarer que le service n'est pas rétabli, ils considèrent que le service fonctionne correctement.

Je souhaite également continuer mes démarches pour entendre raison, surtout que le service n'est toujours pas rétabli, malgré la clôture des incidents (en fait, s'ils constatent que le problème ne se pose plus 24h de suite, c'est que c'est résolu, alors que les logs de reboot du service freebox montrent bien que le problème persiste).

Quelles sont les options possibles pour poursuivre free et leur imposer le remboursement total de la période de perturbation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus