Voici la lettre que j'ai fait suivre au service
[email protected].
"Draguignan, le 1er février 2015
Objet : plainte contre l’agence Citya mer et soleil de Frejus.
Madame, Monsieur,
Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma consternation et de l’incompétence de l’agence Citya Mer et soleil de Frejus. Voila plus d’un an que je suis en litige avec eux. Suite à l’achat d’un appartement en bord de mer, en vue d’une location afin d’étoffer ma retraite, j’ai signé un contrat de gestion avec cette agence (j’ai choisi cette agence car elle avait également en charge la copropriété). C’était un mandat de location avec recherche de locataire et assurance loyer impayé. Pour avoir l’esprit tranquille, je me suis tourné vers des « professionnels »…
Après une entrée des locataires en mai 2013, les premiers impayés sont arrivés en août de la même année. En janvier 2014 j’ai eu un rendez vous avec une gestionnaire pour voir ce qu’il en était persuadé qu’avec toutes les assurances et garanties ces impayés ne le resteraient pas longtemps.
En juillet 2014 j’ai eu un autre rendez vous avec M K. directeur de l’agence mer et soleil qui me confiait qu’il y avait un problème avec l’assurance : nous n’en avions pas, je vous laisse le soin de déterminer si il s’agit d’une négligence ou d’une sorte d’[Message Modéré].
M K. m’a donné sa parole de régler le problème en octobre dernier, mais je crains que sa parole ne soit pas d’une grande valeur, car depuis un mois je n’ai plus aucune nouvelle et aucun retour à mes demande de rendez vous.
Vient s’ajouter à tout cela un voisin (le président du syndic) qui porte plainte pour nuisance sonore…
J’ai lancé une procédure à l’encontre de cette agence sur le conseil et avec le soutient de ufc que choisir et de l’ADIL.
Je ne suis pas procédurier et je ne souhaitais pas me créer des soucis avec cette location, mais au vu de la manière condescendante dont on m’a traité et si vous n’arrivez pas à régler le problème rapidement (voila plus de 1 an et demi que tout ça a commencé), je serai contraint de poursuivre mes procédures judiciaires et comptez sur moi pour faire connaitre au plus de monde ma déception et votre incompétence.
Cordialement.
M Maurice "