jepg6865 a écrit :Marque :Ford
Modèle : Grand C Max Titanium
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2012
Motorisation : TDCi 115
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème : Au bout de 32 mois et 73000 kms, nous sommes tombés en panne : impossible de passer les vitesses. Le diagnostique fait par notre petit garagiste habituel (pas chez ford car plus sous garantie) est vite fait : panne d'embrayage ! Nous faisons faire les réparations car cette voiture n'est pas un luxe mais un besoin pour aller travailler à 35 kms de chez moi. En parlant autour de moi, on me dit que ce n'est pas normal et d'écrire à Ford pour obtenir un dédommagement voire un remboursement par Ford car il s'agit bien d'un défaut dans le disque d'embrayage (au niveau du diaphragme). J'ai donc envoyé une LAR au garage où j'ai acheté le véhicule (aucune réponse !) et une autre à la maison mère Ford à St Germain en Laye. Le service clientèle m'a contacté à plusieurs reprise pour diverses informations et a contacté également mon garagiste.... puis j'ai reçu un courrier de Ford m'informant qu'ils ne prendraient rien en charge car "les éléments apportés ne permettaient pas de se prononcer sur l'origine de l'incident"...
En conclusion, pour Ford, il est normal de tomber en panne d'embrayage avec une voiture d'à peine 3 ans ?!?!
Pour information et vous donner un exemple de notre "conduite", nous avons eu avant cette voiture une Fiat Marea WE pendant 13 ans avec 368000 kms au compteur sans JAMAIS toucher ni à la boite de vitesse, ni à l'embrayage !! A bon entendeur....
jepg6865 a écrit :Marque :Ford
Modèle : Grand C Max Titanium
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2012
Motorisation : TDCi 115
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème : Au bout de 32 mois et 73000 kms, nous sommes tombés en panne : impossible de passer les vitesses. Le diagnostique fait par notre petit garagiste habituel (pas chez ford car plus sous garantie) est vite fait : panne d'embrayage ! Nous faisons faire les réparations car cette voiture n'est pas un luxe mais un besoin pour aller travailler à 35 kms de chez moi. En parlant autour de moi, on me dit que ce n'est pas normal et d'écrire à Ford pour obtenir un dédommagement voire un remboursement par Ford car il s'agit bien d'un défaut dans le disque d'embrayage (au niveau du diaphragme). J'ai donc envoyé une LAR au garage où j'ai acheté le véhicule (aucune réponse !) et une autre à la maison mère Ford à St Germain en Laye. Le service clientèle m'a contacté à plusieurs reprise pour diverses informations et a contacté également mon garagiste.... puis j'ai reçu un courrier de Ford m'informant qu'ils ne prendraient rien en charge car "les éléments apportés ne permettaient pas de se prononcer sur l'origine de l'incident"...
En conclusion, pour Ford, il est normal de tomber en panne d'embrayage avec une voiture d'à peine 3 ans ?!?!
Pour information et vous donner un exemple de notre "conduite", nous avons eu avant cette voiture une Fiat Marea WE pendant 13 ans avec 368000 kms au compteur sans JAMAIS toucher ni à la boite de vitesse, ni à l'embrayage !! A bon entendeur....
Code : Tout sélectionner
[b]citroen :[/b]
[b]DS4:[/b]
[b]1 mars 2012:[/b]
[b]diesel:[/b]
[b]manuelle:[/b]
[b]la pompe a injection defectueuse alors que la voiture n a que 70000 kms. Elle a ete remplace pour un montant de 700 euros. Aucune volonte du constructeur de prendre en charge la totalite des reparations. C est inadmissible.:[/b]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités