FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité des détecteurs et provenance

volan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 09:07

fiabilité des détecteurs et provenance

Messagepar volan » 21 janv. 2012, 08:45

j'avais acheté en 2006 suite aux précédents essais de UFC- que choisir un détecteur recommandé par eux ( selon leur protocole d'essai!) ; même en soufflant directement sur le capteur, de la fumée de cigarette ( ce qui est méritoire car je ne fume pas!) il n'a jamais voulu se déclancher!! ; j'ai réussi à le rendre à Castorama; on ne doit pas attendre qu'un local soit envahi de fumée pour qu'il se déclenche ; c'est trop tard! ; je soupçonne les détecteurs par ionisation ( interdits en france, mais autorisés au canada par ex) d'être plus sensibles)
j'attends donc un détecteur vraiment fiable et qui ne soit pas fabriqué en Chine ( je [boycotte autant que possible tout ce qui est fabriqué en Chine); UFC que choisir devrait indiquer systématiquement l'origine des produits; cela aussi c'est citoyen; mais que choisir ne répond jamais aux courriers que l'on envoie.
pour l'instant qu'on ne me parle plus de détecteur de fumée!

aHaddad
Expert
Expert
Messages : 39
Enregistré le : 27 juil. 2007, 10:33

Re: fiabilité des détecteurs et provenance

Messagepar aHaddad » 26 janv. 2012, 15:20

Bonjour,

La fumée de cigarette ne doit pas déclencher la sirène (sauf à forte concentration). Les détecteurs sont réglés justement pour éviter les alarmes intempestives.

Il est vrai que les détecteurs par ionisation sont plus sensibles, mais interdit en France, car ils contiennent des produits radio-actifs.

Concernant la provenance des détecteurs, ils sont quasiment tous fabriqués en Asie et importés en France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canou03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 mai 2012, 15:00

Re: fiabilité des détecteurs et provenance

Messagepar canou03 » 29 janv. 2015, 18:35

bonjour
je suis étonné par que choisir pour le choix des detecteurs la marque KIDDE LEGRAND exclues des refs des marques introuvables des prix completement faux ça m'a vraiment deçu ils m'avaient pas habitués à ça
A+

Gallo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 18:35

Re: fiabilité des détecteurs et provenance

Messagepar Gallo » 29 janv. 2015, 18:43

Bonjour où peut on acheter les 2 modèles detecteurs de fumées du test 533
modèle Chacon KD -128B à 10€ ou Tibelec KD 128G à 19 € ? Rien sur internet ? Où l'on t il trouvé ?

sponky70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2014, 21:36

Re: fiabilité des détecteurs et provenance

Messagepar sponky70 » 30 janv. 2015, 08:53

Gallo a écrit :Bonjour où peut on acheter les 2 modèles detecteurs de fumées du test 533
modèle Chacon KD -128B à 10€ ou Tibelec KD 128G à 19 € ? Rien sur internet ? Où l'on t il trouvé ?


Bonjour ,

lis ce post et tu auras quelques réponses ;) :
http://forum.quechoisir.org/test-detecteurs-fumee-ufc-2015-decu-t34369.html .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Détecteur de fumée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus