FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande TV et Téléphone

SMauny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande TV et Téléphone

Messagepar SMauny » 27 janv. 2015, 13:41

Bonjour

Voici un retour d'expérience désastreux pour ma commande N°363082032 sur Rue du Commerce.

Si je n’ai rien à dire concernant le téléviseur, livraison OK, c’est loin d’être aussi parfait pour le téléphone Nokia. En effet pour une commande passée le 13 décembre 2014, à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le téléphone (juste pour information, il s’agissait ‘’du cadeau de Noël’’ de mon fils !!!!)

Voici un petit résumé :

1er message pour me signaler que le téléphone est en cours de livraison, prise de RDV avec Fedex le mercredi 17/12 >>> Aucune livraison et Fedex ne prendra même pas la peine de me contacter. C’est moi qui les appelle pour m’entendre dire qu’ils ont oublié le téléphone au dépôt (1 journée de RTT perdue !!!).

2nd message pour me signaler que le téléviseur est en cours de livraison, prise de RDV avec Fedex le samedi 20/12 pour le téléviseur et le téléphone >>> Le livreur apporte le téléviseur mais pas le téléphone. Encore une fois c’est moi qui contacte Fedex pour m’entendre dire, de façon ‘’très aimable’’ pour rester poli, qu’ils n’ont aucune trace du téléphone.

Je contacte Rue du commerce ou on me dit que l’on a bien compris ma requête, qu’un litige est ouvert et de ne pas m’inquiéter je vais recevoir mon téléphone >>> Noel est passé, mon fils n’a pas eu son cadeau !!!

Je reçois un SMS de Fedex pour me dire qu’une livraison aura lieu le samedi 03/01, naïvement je pense que c’est le téléphone >>> Une fois de plus Fedex ne viendra pas, encore une matinée de perdue.

Lundi 05/01, appel du livreur de Fedex qui est en bas de chez moi alors que nous n’avions pas pris RDV, pour me signaler qu’il à mis un avis de passage pour un colis de 18 Kg : c’est un peu lourd pour un téléphone >>> En fait la personne de Rue du commerce, qui avait parfaitement compris ma demande, a renvoyé un téléviseur à la place du téléphone !!!

Lundi 05/01, j’entame une partie de ping-pong via téléphone entre Fedex et Rue du commerce pour savoir qui doit initier la procédure de refus de livraison. Au bout de 3 appels je tombe enfin sur une personne qui me dit que Rue du commerce s’occupe de tout : ils vont faire rapatrier le téléviseur du dépôt de Fedex à Rue du commerce et surtout un nouveau téléphone va m’être envoyé >>> Comment vous dire que je n’ai plus trop confiance !!!

Je reçois un mail ce matin, mardi 06/01/2015, pour me dire qu’un colis ne m’a pas été livré et que je dois encore contacter je ne sais qui pour annuler la livraison >>> Je désespère de recevoir un jour mon téléphone et pour tout vous dire je commence à regretter amèrement d’avoir passé commande chez eux.

Envoi d'un recommandé au service client de Rue du Commerce qui est resté sans suite >>> Même pas un semblant de réponse.

Le 19/01/2015 je reçois un mail de Rue de Commerce pour me signaler qu'on me rembourse le téléviseur (certainement à cause du retour du second envoyé par erreur !!!).

Le 20/01/2015 je recontacte Rue du Commerce ou encore une fois je tombe sur une personne qui après avoir pris connaissance de mon dossier me dit que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il a noté toutes mes remarques dans le dossier.

Le 27/01/2015 on me demande de rembourser 206,99 euros sur les 386,99 euros reçu ce qui correspond au remboursement du téléphone !!!!!!!!
J'explique que je n'ai jamais demandé de remboursement de téléphone et on me rétorque que c'est comme ça car il n'y a plus de téléphone en stock :cry:

Bilan des opérations :

Toujours pas de téléphone.
Mon fils n’a pas eu son cadeau pour Noël.
N’ayant pas pu fournir en temps et en heure les justificatifs (vignette IMEI du téléphone) demandé dans le cadre de l’opération Nokia, je n’ai pas pu bénéficier du second téléphone Nokia 530 + carte prépayée de 40 € offert lors de cette opération >>> Nous avions choisi ce téléphone pour pouvoir bénéficier ces offres.
Et surtout la réponse apporté au problème : on vous rembourse et tout rentre dans l'ordre ... je trouve ça déplorable sans aucun respect pour les clients.

Je ne vous parle même pas du nombre important d’appels téléphonique passé soit à Fedex soit au service clientèle de Rue du Commerce avec au final l’impression de ne pas avoir été entendu et surtout le sentiment que personne ne prend en compte ma requête qui me semble loin d’être insurmontable.

Franchement c'était mon premier achat sur Rue du Commerce et je pense que ce sera mon dernier.

Cordialement
Stéphane Mauny

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande TV et Téléphone

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2015, 12:11

Bonjour SMauny,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, les deux téléphones vous seront expédiés au plus tard demain pour une livraison sous 24 heures par le biais du transporteur Chronopost :)

Vous avez accès au suivi de votre commande depuis votre espace-client.

De nouveau, je vous remercie pour votre compréhension et regrette sincèrement le désagrément rencontré.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »