Je partage mon expérience avec le franchisé SIXT de l’aéroport d’Ajaccio.
À la suite de la restitution de mon véhicule le 19/08/2026, j’ai constaté un prélèvement de 202,50 €, sans avoir reçu à ce jour de justificatif permettant de comprendre cette facturation : pas de facture détaillée, pas d’état des lieux de restitution mentionnant un dommage, pas de constat, pas de photos, ni de détail du calcul du montant réclamé.
J’ai donc contesté ce prélèvement auprès de SIXT et demandé l’ensemble des justificatifs.
Ce matin, le service sinistres de SIXT m’a répondu qu’il n’était pas en mesure d’associer ma demande à un dossier existant et m’a demandé de lui communiquer… le numéro de sinistre
Problème : aucun numéro de sinistre ne m’a jamais été communiqué. Je trouve donc assez étonnant qu’une somme de 202,50 € ait pu être prélevée alors que leur propre service sinistres n’est, à ce stade, pas capable d’identifier le dossier censé correspondre à cette facturation.
J’ai également contacté la DGCCRF via SignalConso. Il m’a notamment été indiqué de demander au loueur les justificatifs correspondant aux sommes retenues et, en l’absence de résolution du litige, de saisir le médiateur de la consommation MOBILIANS après le délai applicable suivant ma réclamation écrite.
Je vais donc poursuivre la procédure et saisir MOBILIANS si SIXT ne me fournit pas entre-temps une justification sérieuse de ces 202,50 € ou ne procède pas au remboursement.
Pour ceux qui rencontrent le même type de problème, je vous conseille également de conserver tous vos échanges, photos du véhicule au départ et au retour, relevés bancaires et états des lieux, et de faire un signalement sur SignalConso.
Je mettrai le topic à jour en fonction de la réponse de SIXT et de la suite de la procédure.
Numéro de réservation : 9729342118