Numéro de réservation 9711740132
Bonjour
Le samedi 25 mai 2024 nous avons loué un véhicule chez Sixt via le site internet pour une prise en charge à l'aéroport de Roissy CDG et à destination de Sixt Genève secteur France.
Après avoir sélectionné un véhicule + kilométrage illimité, nous avons validé le dit véhicule.
Toutefois nous nous sommes aperçus que nous avions fait une erreur en ce qui concerne la date.
Nous avions sélectionné le lundi 27 au lieu du dimanche 26 mai 2024.
Nous avons aussitôt modifié la location. Si la date a bien été prise en charge, le kilométrage est passé d'illimité à 250 km avec impossibilité de modifier cette option.
Le lendemain à la prise du véhicule, nous avons informé la personne au comptoir de l'aéroport Sixt CDG de l'erreur. Il nous a été dit qu'il était impossible de modifier l'option. Ceci nous obligeant donc à passer à 250 km + facturation des km supplémentaires, ce qui n'est pas normal car ce changement d'option n'implique en rien une modification drastique du contrat hormis une pratique abusive qui consiste à imposer un tarif non désiré.
Ce à quoi nous nous opposons et réclamons l'annulation des frais kilométriques imputés. Soit 142 €
Nous sommes dans l'attente de la réponse de SIXT.
D'autre part, à la restitution du véhicule, 2 micro rayures ont été relevées sur le becquet plastique du coffre.
Lors du départ, aucun tour du véhicule n'a été fait par le loueur. Seul l'état des lieux fourni ne mentionnait pas ces rayures.
Hors, à aucun moment le véhicule n'a pu être endommagé.
Nous sommes restés à tour de rôle dans le véhicule lors du plein du carburant.
Le véhicule étant stationné près d'autres véhicules chez Sixt et à la vue de n'importe quelle personne se trouvant dans l'aéroport, les dégâts ont pu être causés à n'importe quel moment par un passager ou une personne passant dans le parking ou bien le véhicule était déjà endommagé lors de la précédente restitution et les rayures n'ont pas été mentionnées par oubli et négligence d'un collaborateur.
Une facture d'un montant de plus de 500€ nous a été adressée pour ces 2 petites rayures qui ne sont pas de notre fait.
Nous refusons donc et contestons les dommages facturés qui nous ont été imputés.
Nous constatons que de nombreux litiges avec SIXT fleurissent sur Internet.
Nous envisageons de contacter l'émission de Julien Courbet et de saisir la justice pour dénoncer ces abus.
Y'a t'il des personnes sur ce forum qui pourraient nous indiquer la marche à suivre nous aider le cas échéant?
Merci d'avance