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Facturation abusive Sixt

cris74
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Facturation abusive Sixt

Messagepar cris74 » 31 mai 2024, 14:59

Numéro de réservation 9711740132

Bonjour

Le samedi 25 mai 2024 nous avons loué un véhicule chez Sixt via le site internet pour une prise en charge à l'aéroport de Roissy CDG et à destination de Sixt Genève secteur France.
Après avoir sélectionné un véhicule + kilométrage illimité, nous avons validé le dit véhicule.
Toutefois nous nous sommes aperçus que nous avions fait une erreur en ce qui concerne la date.
Nous avions sélectionné le lundi 27 au lieu du dimanche 26 mai 2024.
Nous avons aussitôt modifié la location. Si la date a bien été prise en charge, le kilométrage est passé d'illimité à 250 km avec impossibilité de modifier cette option.
Le lendemain à la prise du véhicule, nous avons informé la personne au comptoir de l'aéroport Sixt CDG de l'erreur. Il nous a été dit qu'il était impossible de modifier l'option. Ceci nous obligeant donc à passer à 250 km + facturation des km supplémentaires, ce qui n'est pas normal car ce changement d'option n'implique en rien une modification drastique du contrat hormis une pratique abusive qui consiste à imposer un tarif non désiré.
Ce à quoi nous nous opposons et réclamons l'annulation des frais kilométriques imputés. Soit 142 €
Nous sommes dans l'attente de la réponse de SIXT.
D'autre part, à la restitution du véhicule, 2 micro rayures ont été relevées sur le becquet plastique du coffre.
Lors du départ, aucun tour du véhicule n'a été fait par le loueur. Seul l'état des lieux fourni ne mentionnait pas ces rayures.
Hors, à aucun moment le véhicule n'a pu être endommagé.
Nous sommes restés à tour de rôle dans le véhicule lors du plein du carburant.
Le véhicule étant stationné près d'autres véhicules chez Sixt et à la vue de n'importe quelle personne se trouvant dans l'aéroport, les dégâts ont pu être causés à n'importe quel moment par un passager ou une personne passant dans le parking ou bien le véhicule était déjà endommagé lors de la précédente restitution et les rayures n'ont pas été mentionnées par oubli et négligence d'un collaborateur.
Une facture d'un montant de plus de 500€ nous a été adressée pour ces 2 petites rayures qui ne sont pas de notre fait.
Nous refusons donc et contestons les dommages facturés qui nous ont été imputés.

Nous constatons que de nombreux litiges avec SIXT fleurissent sur Internet.
Nous envisageons de contacter l'émission de Julien Courbet et de saisir la justice pour dénoncer ces abus.

Y'a t'il des personnes sur ce forum qui pourraient nous indiquer la marche à suivre nous aider le cas échéant?

Merci d'avance

b58
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Re: Facturation abusive Sixt

Messagepar b58 » 01 juin 2024, 09:07

Lors du départ, aucun tour du véhicule n'a été fait par le loueur. Seul l'état des lieux fourni ne mentionnait pas ces rayure
Bonjour
L'article 5 des conditions générales de location mentionne en substance ceci:
" LE CLIENT EST TENU DE VERIFIER L’ETAT DU VEHICULE
ET LES INDICATIONS FIGURANT SUR LE CONTRAT DE LOCATION AU
MOMENT DE LA REMISE DU VEHICULE. Le cas échéant, avant son départ, le
Client doit signaler au Loueur les défauts apparents non répertoriés ainsi que toute
divergence de kilométrage ou de niveau de carburant afin que le Loueur puisse
rectifier les informations figurant au Contrat de location. A DEFAUT D’UNE TELLE
INFORMATION DU LOUEUR AVANT LE DEPART DU CLIENT, AUCUNE
RECLAMATION AU TITRE DES DEFAUTS APPARENTS NE POURRA ETRE
PRISE EN COMPTE. "
https://www.sixt.fr/shared/t-c/sixt_FR_fr.pdf


Que faire en cas de litige ?

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cris74
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Re: Facturation abusive Sixt

Messagepar cris74 » 03 juin 2024, 14:40

La personne a l'agence de location ne nous a pas informé de l'état des lieux fourni et de l'obligation de faire le tour du véhicule. Car lorsque nous sommes allé au comptoir, la personne nous a dit que le véhicule était neuf. La personne nous a simplement informé que le contrat avait été envoyé par mail et donné les instructions (adresse et téléphone) pour le retour
D'autre part, l'emplacement de la voiture et la faible luminosité empêchait tout simplement de distinguer une rayure.

cris74
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Re: Facturation abusive Sixt

Messagepar cris74 » 04 juin 2024, 14:12

Pour rappel

« D’une procédure claire d'inspection du véhicule. Tout dégât devra être prouvé et justifié avant que les consommateurs ne se voient facturer des frais ;
d’un processus équitable de traitement des dégâts. Les consommateurs auront la possibilité de contester tout dégât avant de se voir facturer des frais ».
CCA recommandation n° 96-02 du 14/06/1996 n° 43.

cris74
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Re: Facturation abusive Sixt

Messagepar cris74 » 11 juin 2024, 08:12

e rappelle les faits suivants que vous semblez totalement ignorer:
- A aucun moment la personne au comptoir ne nous a demandé de faire le tour du véhicule pour constater d'éventuels dommages ou n'a mentionné des dégâts sur l'état des lieux de départ. Pire encore, elle nous a dit que tout était ok et que le véhicule était neuf.
- Personne ne nous a accompagné pour faire le tour du véhicule
- L'emplacement du véhicule et la luminosité empêchait toute constatation objective .
- Au retour, la personne ne nous a pas indiqué de marche à suivre, en nous proposant de refuser l'état des lieux de retour pour nous opposer à celui-ci conformément à nos droits.
Elle s'est empressée de nous faire signer le dit état des lieux en nous disant que nous recevrions une facture et qu'à ce moment, selon ses termes, "vous verrez avec eux en leur expliquant".

S'il est entendu que le locataire est responsable du véhicule du début à la fin, le nombre de manquements et fautes professionnelles est tout simplement scandaleux.
Sixt semble ignorer notre bonne foi .
Sixt n'a à aucun moment, apporté la preuve que les rayures sont de notre fait.
Nous allons donc porter plainte auprès de la Commission Européenne des consommateurs.

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Re: cris74

Messagepar Sixt » 12 juin 2024, 10:22

Bonjour cris74 ,

Nous regrettons votre insatisfaction. Notre service de gestion des dommages nous informe que votre dossier a été classé sans suite. Vous avez dû recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous procédons systématiquement à une investigation afin de pouvoir vous proposer une flotte de véhicule toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

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