Bonjour.
En litige sérieux avec une entreprise de l'immobilier, qui va virer au procès vu la mauvaise foi qu'elle a montré à répétition au sujet du non respect des lois et des règles sans volonté de trouver un compromis (mais en prétendant que si, avec preuves que c'est faux), je me pose des questions sur les pratiques d'une autre entreprise, d'"avis sur internet", trustindex.io, et je me pose des questions sur leurs pratiques.
Je sais pour m'être renseigné de manière assez intensive sur la loi même si ce n'est pas mon métier que les faux avis sur internet sont considérés comme une forme d'arnaque, avec les lois que ça implique, inscrites dans le code pénal tout de même.
Or cette entreprise semble tout faire précisément pour favoriser les commerces qui font appel à eux, pas les consommateurs. C'est assez clair sur leur page de présentation.
Je les ai découverts car l'entreprise avec laquelle je suis en conflit se vante d'un excellent score de réputation de 4/5, en contradiction avec d'autres plateformes plus connues. Score qui curieusement ne varie pas d'un iota depuis la première fois que j'ai découvert ce site il y a de nombreux mois.
J'ai pu découvrir en postant un avis négatif que par défaut j'étais considéré comme un "spammeur"... Alors que sur leur site les employés sont autorisés à déposer un avis, sacré conflit d'intérêt, d'autant que les entreprises payent pour utiliser leurs services.
C'est légal, ça ?