Bonsoir.
J'ai lu l'article et j'ai constaté qu'il manquait ma solution.
Ma solution, je l'ai trouvée chez Action, il y a déjà 4 ans, quand j'ai vu une caméra faite pour résister aux intempéries à 30€.
J'achète, j'installe, seule difficulté, amener le courant jusqu'à la caméra alimentée par un transfo.
Installation du programme sur le téléphone, configuration du code wifi, reconnaissance de la caméra et c'est parti.
Image très correcte, signal crypté, on peut agrandir, très bon fonctionnement de nuit, alors du coup j'en ai acheté deux autres qui balayent les coins de la maison où il y a des issues.
En repassant au magasin, je vois une caméra pour l'intérieur pour la somme colossale de 20 €.
Et une caméra de plus qui est branchée quand nous sommes loin de la maison.
Mais cette année, la caméra située plein nord a décidé de capituler.
En repassant au magasin, j'ai vu que ce n'était plus le même modèle, celle là est alimentée par une cellule solaire et de plus est capable de suivre les mouvements et de détecter la présence d'une personne ! 39 € !!
Petite crainte que du côté nord souvent à l'ombre il n'y ait pas assez de soleil, quoique, la lampe solaire située au nord a toujours eu assez de courant, même en hiver.
La batterie de la nouvelle caméra solaire a toujours eu suffisamment de courant, vu qu'elle affiche toujours 100%.
Voici la solution que j'ai adoptée, très satisfaisante et nullement ruineuse.